Insolite : Le portrait robot de l'homme idéal selon les femmes

Ecrit par

Mais à quoi ressemble l'homme idéal ? Un portrait-robot vient d'être dévoilé et vous pourriez bien être surpris ! Surtout quand on le compare avec celui vu par les hommes... VirginRadio.fr vous dévoile l'homme idéal en images comparées !

Alors, que la femme parfaite ressemble à ça selon un sondage, des chercheurs britanniques se sont attaqués à l'équivalent masculin pour les femmes à la demande de la marque pour hommes Jacamo... Mais aussi à la vision de l'idéal masculin par les hommes... En choisissant les caractéristiques de célébrités masculines, des cobayes des deux sexes ont dû constituer un portrait robot du mec parfait. Et les résultats sont assez surprenants : VirginRadio.fr vous le prouve ci-dessous en images comparées. En effet, 72% des femmes participantes préfèrent les physiques dits "normaux" à ceux de dieux dieux grecs musclés, bronzés et imberbes. En ce qui concerne les relations durables en tout cas. Comme vous pouvez le constater, on est bien loin du résultat de l'homme idéal qu'ont imaginé les hommes... Comme quoi, les hommes et les femmes ont parfois beaucoup du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de l'autre ! L'étude révèle aussi à quel point les hommes peuvent aussi souffrir des soi-disantes normes de beauté, omniprésentes dans les médias. En fait, 62% d'entre eux pensent que les femmes veulent des types bodybuildés.

Insolite : Le portrait robot de l'homme idéal selon les femmes
Insolite : Le portrait robot de l'homme idéal selon les femmes

Oui, pour ces messieurs, les femmes désirent une chevelure à la Justin Bieber, des bras musclés comme ceux de Hugh Jackman ainsi que des abdos en acier à la David Gandy (top model anglais). Pour parfaire le tout, la mâchoire carrée de Gérard Butler et les jambes de Cristiano Ronaldo. Bref, un mec un peu surhumain, et c'est peut-être ça le problème. Alors que les femmes elles, préfèrent un torse un peu velu de rugbyman, comme celui de Ben Cohen. Le sourire de l'acteur britannique James Corden les fait aussi craquer ! Les chercheurs en concluent qu' "au début, les hommes au corps musclé et tonique sont perçus comme attirants, mais sur le long terme, ce sont les hommes avec de légères poignées d’amour qui gagnent la bataille". Ca n'empêche pas de fantasmer sur Jamie Dornan, élu homme le plus sexy de la planète, hein. Alors, surpris ?