Insolite : Le burger parfait selon la science !

Ecrit par

Il est 12h et vous avez une forte envie de burger ? Découvrez sur VirginRadio.fr la recette parfaite selon la science (oui, elle existe !)

Depuis quelques années, le burger, qu’on rattachait autrefois seulement à la junk food et à une nourriture pas des plus classes, fait fureur et tout le monde est aujourd'hui à la recherche du meilleur burger. De la recette la plus fantaisiste comme les fast-foods réunis pour le burger ultime ou la plus classique bœuf cheddar, il y en a pour tous les goûts ! Mais quel est le secret du burger parfait ? Si le sujet fait débat, la science a trouvé la formule ultime et VirginRadio.fr vous la partage ! Si on en croit le Dr. Stuart Farrimond, scientifique spécialisé dans la nourriture, et la chaîne de supermarchés Morrisons, pour un burger parfait, il faut suivre ce modèle : Burger Parfait = Viande + (Viande/13)Laitue + (Viande/6)Tomate + (Viande/9)Fromage + (Viande/21)/Ketchup

Insolite : Le burger parfait selon la science !

Rien de plus simple, non ? Le steak de viande doit peser 120g et avoir une épaisseur de 1,5 cm. Pour ce qui est des toppings, chaque tranche de tomates (2 au total) doit être épaisse de 1 centimètre et peser 10 grammes et, une portion de 9 grammes de laitue, 13 grammes de fromage ou d’oignons frits et de 6 grammes de ketchup suffisent. Enfin, il vaudra mieux faire griller votre burger plutôt que de le faire frire ou cuire au four, entre quatre et cinq minutes de 150 à 180 degrés celsius. Prêts pour le prochain barbecue rythmé par votre playlist Apple Music ?

Source : The Mirror UK