Insolite : La voiture volante, c'est (vraiment) pour bientôt

Insolite : La voiture volante, c'est (vraiment) pour bientôt
Ecrit par

Vous avez toujours rêvé d'avoir votre petit taxi volant en mode Korben Dallas ? Ca sera peut-être possible, finalement. Non, on ne ment pas et on va même vous expliquer

Le parc d'attraction Harry Potter ouvre ses portes à Hollywood, ça y est, le grand moment est arrivé. Mais ce n'est pas la chose qu'on attendait et qui pourrait arriver plus tôt que prévu. Depuis des années, on nous fait rêver avec les voitures volantes des films de science fiction et aujourd'hui, il semblerait que ce futur dans lequel on se balade dans les cieux en claquant des doigts n'est plus si loin. En effet, de plus en plus de véhicules volants sont développés dans le monde, que ce soit par l'Union Européenne ou d'anciens étudiants de MIT. Aujourd'hui, VirginRadio.fr fait le point sur toutes les voitures volantes qui seront peut-être bientôt disponibles pour nous tous. Dingue, non ? Si vous aimez les ambiances futuristes, vous allez adorer les 4 premières minutes du season premiere de la saison 4 d'Orphan Black qui ont été dévoilées ce matin ! Hâte d'avoir votre voiture volante perso ?

La Terrafugia TF-X

Cette voiture volante imaginée par d'anciens élèves de MIT devrait être commercialisée pour 2025. Oui, dans pas si longtemps que ça ! Avec une vitesse de 300 km/h en vol et une autonomie de 800 kilomètres, la TF-X est actuellement le modèle le plus performant et le plus facilement utilisable par les détenteurs lambda du permis B. Elle passera rapidement du mode manuel pour la conduite au pilotage automatique pour vous éviter d'avoir à trop vous en faire en vol. Son décollage et son atterrissage se feront à la verticale grâce à des hélices rétractables, et c'est tout l'intérêt : c'est beaucoup plus facile pour vous et moi et pas besoin de piste. Sympa non ?

MyCopter

Le projet myCopter, développé par l’Union Européenne, est encore en phase d’étude. Son but est de permettre à chaque citoyen de disposer de sa propre voiture volante dans l’avenir et ce, afin de désembouteiller les villes. Son fonctionnement est plus proche de celui de la TF-X : un croisement entre une voiture et un hélicoptère. Si on admire le geste, on ne peut pas s'empêcher de se poser la question de la pollution... Et puis, qui a dit que le ciel ne pouvait pas avoir d'embouteillages ?

Aeromobil

On vous en avait déjà parlé sur VirginRadio.fr, l’Aeromobil 3.0, développée par une firme slovaque, fonctionne déjà parfaitement mais n’a pas toutes les qualités de TF-X. Contrairement au concurrent américain, elle ne peut pas décoller à la verticale et ressemble plus à un petit avion qu'à une voiture volante, mais cela reste une avancée technologique non négligeable !

GF7 jet-car

Deux ingénieurs Californiens, Greg Brown et Dave Fawcett, se sont lancés dans le projet le plus impressionnant à ce jour : le GF7 jet-car. Il combine tout simplement les fonctionnalités d'une voiture électrique et la technologie d'un moteur a réaction pour le vol. Tranquille. Théoriquement, la voiture pourrait atteindre les 900 km/h, soit la vitesse d'un Airbus. Ce serait la voiture la volante la plus rapide du marché, mais le projet est encore en développement.

Source : Konbini - Crédit : GF7 jet-car, Mycopter, Gaumont