Insolite : La valise motorisée qui vous transporte

Ecrit par

Modobag, retenez bien ce nom, c'est celui d'un objet qui pourrait révolutionner les aéroports et gares. Il s'agit d'une valise motorisée sur laquelle sont propriétaires peut monter pour être transporter jusqu'à 10 kilomètres !

Dimanche matin, pendant la matinale de Virgin Radio assurée par Gael, vous faites le plein de musique pop rock electro mais aussi de news insolites ! La semaine dernière l’animateur vous a parlé d’un jetpack de golf qui allait vite vous faire oublier la traditionnelle voiturette et aujourd’hui on continue avec une invention totalement révolutionnaire. La valise est votre meilleure amie en vacances car elle vous permet de traîner toutes vos affaires sans trop d’effort… Mais voilà, des fois, elle est très très lourde et vous ne seriez pas contre être vous aussi montés sur roulette et tirés aux quatre coins d’une gare ou d’un aéroport. Une société américaine est arrivée à la même conclusion et lance une valise motorisée et connectée !

Modobag, start up de Chicago, a ainsi imaginé une valise sur laquelle vous pouvez vous installer comme si c’était un vélo et qui avance jusqu’à 13km à l’heure. Cette valise peut supporter jusqu’à près de 120 kilos et sa batterie a une autonomie de 10 kilomètres, et se recharge très rapidement. Bon, le seul soucis, c’est qu’au vu de la vidéo de présentation les propriétaires de la valise ont l’air un brin ridicule à chevaucher leur valise mais peut être qu’avec l’usage on s'y habituera comme avec les adultes sur trottinettes et autres hoverboard… Avec un prix de 900 euros minimum, on ne devrait cependant pas encore voir les modobag envahir les aéroports et les gares. Rendez-vous en janvier 2017, à son lancement, pour vérifier si la mode de la valise motorisée prend…