Insolite : La tequila efficace pour maigrir ? C'est la science qui le dit !

Ecrit par

Un conseil pour fêter la nouvelle année, troquez le champagne pour la téquila. Certes, c'est moins festif mais selon la science, c'est la boisson qui privilégie l'amincissement. Explications.

Alors qu'en Australie une clinique spécialisée dans les gueules de bois vient d'ouvrir ses portes, certains préfèrent se ruer pour la téquila en se fichant royalement de leur taux d'alcool dans le sang. La raison ? Ses vertus amincissantes. En réalité, ce qui faciliterait la perte de poids, ce serait le sucre continu dans la boisson ; l'agave. Selon une étude de l’American Chemical Society, ce sucre serait à privilégier dans le cadre des régimes. En effet, les chercheurs ont testé son efficacité sur des souris et il semblerait que celles qui ont ingurgité de l'eau à laquelle de l'agave était mélangée ont moins mangé que les autres. Aussi, le taux de sucre dans le sang serait moins élevé - de quoi ravir ceux qui comptent se lancer dans un régime.

Or, ce n'est pas tout. L'agave présent dans la téquila serait, certes, bénéfique aux régimes mais aurait aussi de très bons effets sur la santé. Les chercheurs ont également remarqué chez les souris qui en ont consommé que ces dernières produisaient une hormone nommée GLP -1. Son avantage ? Créer de l'insuline. Ainsi, les chercheurs envisagent donc d'employer l'agave pour traiter les patients atteints de diabète de type 2. Maintenant, vous savez quoi commander demain, pour la grande fête du Nouvel an. Mais attention, l'alcool est à consommer avec modération. Et si vraiment vous souhaitez tenter l'expérience, tournez-vous vers l'agave simple ; pas besoin de boire de la téquila.

Source : ACS.org via demotivateur