Insolite : La France vue par les Anglais

Ecrit par

Quand Buzzfeed France demande à ses collègues britanniques de donner leur vision de la France, ça donne des résultats bien souvent délirants ! VirginRadio.fr vous dévoile leurs cartes de France gratinées...

Visiblement, les anglais ne sont pas très au point sur la géographie et la culture française ! En effet, Buzzfeed France en a obtenu la preuve en demandant aux collègues anglais de remplir des cartes de France, en essayant de replacer les régions et les grandes villes du pays... Résultat, désespérés de ne pas connaître les réponses, ils ont commencé à remplir les cartes de manière plus que libérale... Un peu comme pour la carte de France du bisou ! Attention les yeux, VirginRadio.fr vous dévoile en IMAGES les résultats ci-dessous... Oui, si Paris est évident pour tous, le reste est beaucoup plus flou, surtout quand on leur demande de nommer les régions d'outre-mer... Visiblement, ils n'ont jamais entendu parler de ces dernières !

Insolite : La France vue par les Anglais - photo
Insolite : La France vue par les Anglais - photo
Insolite : La France vue par les Anglais - photo
Insolite : La France vue par les Anglais - photo
Insolite : La France vue par les Anglais - photo

Oui, ils ont atteint leurs limites et décident de placer presque systématiquement une baguette de pain et du fromage... D'autres nous font part de leurs lieux de vacances ! L'un d'entre eux veut absolument placer la Bretagne quelque part mais, pas très sûr de son emplacement, la met à peu près partout ! Un autre place tous les mots qu'il connait en français et crée de nouvelles régions aux noms aussi insolites que "Un poulet" ou bien "la bibliothèque" (l'Auvergne est rebaptisée au passage "Merde"). Il aurait sans doute pu aider à rebaptiser ces villes aux noms improbables... Mais le plus renseigné donne une carte assez pittoresque de la France et réussit à placer la région Rhône-Alpes (l'Olympique lyonnais), la Corse (lieu d'origine d'Alizée) ou encore les lieux où se planquent ceux qui ne veulent pas payer des impôts (soit Monaco et Andorre). Feriez vous mieux pour l'Angleterre ?