Insolite : La bière est bonne pour le cerveau selon la science

la bière serait bonne pour le cerveau
Ecrit par

Parce que l'on ne compte plus les études relatives à la bière, difficile de vraiment faire le tri. Or, nous en avons trouvé une qui devrait vous intéresser ; la bière serait bonne pour le cerveau ! Explications.

Bine qu'elle soit à consommer avec modération, la bière reste une boisson bénéfique à notre corps. Pour preuve, on se souvient qu'une femme âgée avouait en boire tous les jours pour garder la forme tandis que d'autres études ont déjà attesté que la bière était bonne pour la santé. Par contre, nous savons maintenant qu'elle est aussi bonne pour le cerveau ! Ainsi, vous serez ravis d'apprendre que la Reasearch Society on Alcoholism (société basée au Texas) s'est penchée sur le sujet. Le résultat de l'étude à été postée un peu avant l'été sur le site News Wise et voici ce qui en ressort :

D'abord, il est important de noter que les chercheurs se sont intéressés aux liens entre la consommation de bière et "l’agrégation de bêta-amyloïde dans le cerveau, un peptide qui peut être néfaste pour le système nerveux central et qui est à l’origine de la maladie d’Alzheimer", explique le démotivateur. Ensuite, l'étude s'est portée sur des autopsies pratiquées sur 125 hommes, âgés de 35 à 70 ans. Le but ? Y étudier leur consommation d'alcool ainsi que la la présence de bêta-amyloïde dans leur cerveau. Pour compléter le tout, les chercheurs ont interrogé leurs proches quant à leur comportement avec l'alcool. Au final, il semblerait que lorsque l'on consomme de la bière de façon occasionnelle, cette dernière permette de limiter le développement des plaques bêta-amyloïdes. Autrement dit, l'individu en question a moins de chances d'avoir la maladie d’Alzheimer. Parce que cette étude est inédite, elle est à pendre avec perplexité. Ce que l'on veut dire, c'est qu'il faudra d'autres études et tests pour affirmer qu'effectivement, la bière limite l'apparition d’Alzheimer sur le long terme.

Mais au moins, voilà une raison de vous acheter un calendrier de l'avent spécial bière !

Source : Demotivateur, news wise - Crédit : Getty Images, dr


0 commentaire