Insolite : L'intelligence se transmet par la mère et c'est la science qui le dit !

Ecrit par

Messieurs, mauvaise nouvelle pour vous ! L'intelligence se transmet par la mère et c'est la science qui le dit ! 

Lorsqu'il s'agit de génétique, nous ne sommes pas toujours égaux. Et justement, sachez que si vos enfants sont intelligents, c'est grâce à leur mère ! Du moins, c'est ce qu'attestent le Medical Research Council Social and Public Health Sciences Unit basé en Ecosse. Selon l'institut, "les gènes liés à l’intelligence se trouveraient dans le chromosome X, que les femmes ont en double", explique le média belge Femmes d'Aujourd'hui

L'intelligence vient de la maman ! 
L'intelligence vient de la maman ! 

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont interrogés près de 12.000 jeunes. Et ce qui en ressort, c'est que "le meilleur prédicateur de l’intelligence était le QI de la maman". Alors évidemment, le Q.I des enfants varie mais le plus souvent, l'écart avec la mère est de 15 (en moyenne). Aussi, notez que seuls 40 à 60% de l’intelligence seraient héréditaires : d'autres facteuts tels que l'environnement ou l'affection familiale sont à prendre en compte. 

Que les papas se rassurent : eux aussi apportent leur pierre à l'édifice puisqu'ils interviennent "dans le développement des tissus du placenta lors de la grossesse" et dans le développement du cerveau. 

Source : Femmes d'Aujourd'hui  - Crédit : info-sante.net, DR