Insolite : L'emoji aubergine censurée par Instagram

Ecrit par

Peur sur Instagram : le réseau social a censuré l’emoji aubergine pour une raison un peu saugrenue, sa conotation sexuelle. VirginRadio.fr revient pour vous sur l’affaire qui secoue le célèbre réseau social.

Instagram inspire les marques de cosmétique, le maquillage imitant les filtres du réseau social en est la preuve. Mais une mini-révolution est entrain de frapper la célèbre application de partage de photos. Depuis le début de la semaine et la dernière mise à jour de l’app, on peut désormais faire des recherches avec les émoticônes. Tous sauf un : L’aubergine. Les dirigeants d’Instagram ont décidé de littéralement bannir l’emoji aubergine du réseau social. Impossible de le rechercher, de l’insérer dans un commentaire ou dans la légende d’une photo. La raison ? L’aubergine, du fait de sa forme suggestive, favoriserait le partage et la diffusion de contenu à caractère érotique sur le site… Et aux Etats-Unis les adeptes de l’emoji aubergine sont plutôt nombreux, elle figure dans le top 5 des émoticônes les plus utilisées du pays !

Insolite : L'emoji aubergine censurée par Instagram

La direction d’Instagram, interrogée par Buzzfeed, a déclaré « Instagram confirme que l’emoji aubergine est bel et bien bloqué des recherches puisqu’il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent notre charte ». Une charte beaucoup plus stricte depuis le rachat de l’application par Facebook en 2012. Connu pour son opposition à la nudité, Facebook a durci les conditions d’utilisation d’Instagram. Cette suppression de l’aubergine a amené les internautes à créer un hashtag #FreeTheEggPlant, littéralement « Libérez l’aubergine ». Sur Twitter, #FreeTheEggPlant était même l’un des hashtags les plus utilisés en début de semaine. Aux dernières nouvelles, Instagram n’a pas prévu de se rétracter concernant cette interdiction. Nous espérons pour le nouvel inscrit sur Tinder, Léonardo Di Caprio que l'emoji ne sera pas banni de l'application ! Que pensez-vous de cette interdiction ?

Source : Buzzfeed