Insolite : L'appli qui calcule les chances d'un avion de se crasher

Ecrit par

Une appli qui calcule les chances d'un avion de se cracher ? Oui, ça existe. Mieux, on en parlait ce matin dans Virgin Tonic.

Si vous êtes pétrifiés à l'idée de prendre l'avion, rassurez-vous (ou pas) : l'application Am I Going Down vient tout juste d'être lancée. Si certains seraient tentés de chanter un air de Fall Out Boy en lisant ce titre, sachez que ce concept est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Chez VirginRadio.fr, on aime l'insolite et, vous le savez, nous adorons partager ce genre d'information avec vous. Pour résumer, le passager devra entrer le type de vol qu'il compte prendre, le nom de la compagnie, les horaires de son voyage ainsi que les lieux de départ et d'arrivée. Avec tous ces renseignements, l'application est capable de donner une statistique quant aux risques de crash.

Insolite : L'appli qui calcule les chances d'un avion de se crasher

Pour l'utiliser, il faudra comprendre l'Anglais et débourser O,99 dollars. Elle se base sur des données recueillies par le Bureau of Aircraft Accidents Archives, le Conseil national de la sécurité des transports et l’Organisation de l’aviation civile internationale. Cette précision, c'est son créateur Nic Johns qui la donne. Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des vols "vous donneront des statistiques bien supérieures à 1 chance sur 1 million", peut-on lire sur toolito.com. Aussi, l'application vous rassure avec quelques phrases bien trouvées : "Vous pouvez vous attendre à vous crasher si vous prenez ce vol tous les jours pendant 7627 années". Rassurant, vous en conviendrez !

Source : Toolito