Insolite : Ivre, un champion du monde oublie sa médaille d'or dans un taxi !

Ecrit par

Et en plus, il ressemble à Clément l'Incruste ! Retour sur ce fait insolite qui amuse les Championnats du Monde d'Athlétisme de Pékin.

Virgin Tonic vous en parlait ce matin : lui, c'est Pawel Fajdek, aka le Clément l'Incruste polonais. Récent champion du monde du lancer de marteau aux Championnats du Monde d'Athlétisme à Pekin avec un jet à 80.88 mètres, il aurait tout à fait pu continuer à faire la Une des journaux pour ses performances sportives (il avait déjà été sacré champion du monde à Moscou en 2013 et détient la meilleure performance de l'année 2014, ndlr). Mais quelques secondes d'inattention et - peut-être - quelques centigrammes d'alcool en trop dans le sang en auront décidé autrement. En effet, la presse chinoise rapportait ce mardi que l'athlète, totalement ivre, avait insisté auprès du chauffeur pour régler sa course ... avec sa médaille d'or ! Y a pas à dire, pour le titre de la VDM du jour, il y aurait eu clairement match avec cet adolescent qui a trébuché et détruit un tableau à 1.3 millions d'euros... Seulement, l'information a été démentie aujourd'hui par son agent. Et pour cause, la réalité est tout autre : Pawel Fajdek aurait tout simplement oublié sa breloque dans le taxi !

Insolite : Ivre, un champion du monde oublie sa médaille d'or dans un taxi !

"C'est dingue, pourquoi parler d'un scandale et dire que Pawel a payé le taxi avec la médaille ? C'est moi qui ai payé le taxi", rectifie Czeslaw Zapala, l'agent du lanceur de marteau. "J'ai toujours été avec Pawel, du stade au restaurant et jusqu'à l'hôtel. Comme tout athlète, Pawel a le droit d'être fatigué et il a peut-être bu une bière, mais rien de plus. Le chauffeur de taxi a voulu faire une photo de lui avec sa médaille et dans la confusion, Pawel l'a peut-être oubliée dans la voiture", raconte le manager au site polonais TNV24. Si la première version des faits est donc erronée, il n'en reste pas moins que ce fait divers est on ne peut plus cocasse, presque autant que cette femme qui boit une bouteille de cognac cul-sec à la sécurité d'un aéroport pour ne pas la gâcher : un champion du monde d'athlétisme a bien failli se retrouver sans sa médaille d'or, quelques heures seulement après l'avoir gagnée ! Au final, tout est bien qui finit bien : le chauffeur de taxi a été retrouvé grâce aux caméras de videosurveillance et ce dernier a bien entendu accepté de restituer la médaille au sosie officiel de Clément l'Incruste 2015. Na Zdrowie !

Source : TNV24