Insolite : Ils se rendent au travail nus pendant un mois

Ecrit par

De nos jours, tout est bon pour augmenter la productivité des employés. Ce n'est pas compliqué, ceux-ci doivent se sentir bien pour mieux travailler. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous raconte l'histoire de ces Américains.

Concernant la nudité, tout le monde n'a pas le même point de vue. Souvenez-vous, il y a quelques mois, deux Français se faisaient expulser du Cambodge pour avoir posé nus. Aux Etats-Unis (forcément), un chef d'entreprise a décidé que ses employés viendraient travailler nus. La raison ? Il veut que ces derniers se sentent mieux et plus détendus afin d'augmenter leur productivité. Alors bien sûr, c'est étrange. Mais le pire dans l'histoire, c'est que ça a marché : "En y repensant, à présent, j'estime honnêtement que ça nous a a pris un peu moins d'une heure pour qu'on arrête de se sentir gênés et bizarres, et pour que les choses commencent à être géniales. Le troisième jour, c'était assez incroyable mais tout nous paraissait étonnamment normal ! Et il faut bien avouer que le se sentait incroyablement bien. Tout se faisait dans une ambiance de franche camaraderie. Un lien de confiance profond commençait à se former entre chacun. Et notre productivité et notre créativité n'a jamais été aussi forte !", raconte l'une des employés du Bold Italic.

Insolite : Ils se rendent au travail nus pendant un mois
Insolite : Ils se rendent au travail nus pendant un mois

Or, ce n'est pas la première fois que l'on voit un tel phénomène se produire puisque la nudité au travail est encouragée depuis 2009. Après, il y a quelques inconvénients. Par exemple, la facture de chauffage a considérablement augmenté. Bon ça, c'est logique. Mais à en croire les employés, il ne pouvait pas y avoir meilleur idée. D'ailleurs, ils ne manque pas d'humour puisqu'ils ont obligé leur photographe (qui refusait catégoriquement de retirer ses vêtements) à porter un tee-shirt "très réaliste d'un torse nu". Bien. Quelle sera la prochaine entreprise à sauter le pas ? Oseriez-vous aller travailler sans vêtements ?

Source : The Bold Italic

2 commentaires
  • Signaler
    "Et toi, qu'en penses-tu ?" J'en pense surtout que c'est un canular ► www.slate.fr (et dire que c'est la redac'chef de Virgin qui a pris l'intox pour argent comptant...sans vérifier ses sources ?
  • Signaler
    Et toi, qu'en penses-tu ? J'en pense surtout que c'est un canular ► www.slate.fr dire que c'est la redac'chef de Virgin qui a pris l'intox pour argent comptant...sans vérifier ses sources ?)