Insolite : Il vend 6 millions de bijoux contre des billets de Monopoly

Une arnaque aux billets de Monopoly...
Ecrit par

Nouvelle info insolite du jour, un homme aurait été victime d'une escroquerie à coup de billets de Monopoly !

Un bijoutier grec aurait été victime d'une arnaque pour le moins rudimentaire. Contacté par deux hommes se disant Français il y a quelques semaines, le commerçant s'est mis en tête de vendre quatre bagues et un collier pour la modique somme de 6 millions d'euros. Les escrocs ont ensuite payé avec des billets de 500 euros estampillés Monopoly ! Pour être tout à fait précis, le bijoutier avait bien fait les choses et avait fait vérifier une liasse de billets auprès d'un bureau de change proche du lieu de la transaction, dans un hôtel parisien. Rassuré sur leur authenticité, l'homme a finalement accepté la vente... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit qu'il avait été berné. Il faudra qu'il applique nos 10 leçons pour se booster le moral.

A lire aussiInsolite : Quand des internautes se demandent qui est U2Insolite : Les belles femmes donneraient naissance à des fillesInsolite : Les journées mondiales les plus étrangesInsolite : Le cocktail le plus cher du monde a été inventé

La réaction du vendeur après s'être fait arnaquer...

Ce n'est qu'en vérifiant le reste des billets que le vendeur de nationalité grecque s'est rendu compte qu'il s'agissait des billets que l'on peut retrouver dans les boîtes du célèbre jeu Monopoly. Le M barré lui a sauté aux yeux et a mis à jour la supercherie. Alerté, le commissariat du huitième arrondissement est sur la piste des arnaqueurs. Reste maintenant à savoir si le bijoutier retrouvera ses pierres précieuses... Quoi qu'il en soit, cette escroquerie pourrait lui coûter cher, tout comme le cocktail le plus cher du monde comme on l'a vu hier dans une news Virgin Tonic insolite. Vous êtes vous déjà fait avoir par un billet de Monopoly ?

Source : Le Parisien - Crédit : DR