Insolite : Il se rend dans un pub... en avion !

Ecrit par

Virgin Tonic en parlait ce matin, un homme s’est rendu au pub… en avion ! Une sacrée news que vous dévoile VirginRadio.fr, qui donne du fil à retordre à la police australienne.

Aller au pub en avion, il fallait y penser ! Pourtant, c’est ce qu’a fait cet australien, visiblement très pressé d’aller boire un coup à bord de son avion à deux places comme on l'apprenait ce matin dans Virgin Tonic. Dans cette ville minière de l’est australien Newman, la nouvelle a rapidement fait le tour, et de nombreuses photos sont apparues sur Twitter, comme celle que vous dévoile VirginRadio.fr ci-dessous ! En effet, il est seulement 14h quand des habitants de cette petite ville appellent la police : l’avion traverse la rue principale pour se rendre directement au pub ! Une vision pas banale dont ne reviennent toujours pas certains témoins. Sur la radio australienne ABC, un habitant du village explique : "Il y a un avion garé devant le Purple Pub. Ce qui était encore plus drôle, c’était de voir un des flics du coin en train de passer la tête dans le cockpit comme s’il allait demander un permis de conduire". C'est sûr, ils n'ont pas regardé la vidéo de sécurité version Hobbit d'Air New Zeland !

Alors que certains rigolent bien de cette bonne blague, comme celle du youtubeur qui s'incruste dans les conversations téléphoniques des autres, d’autres sont plutôt inquiets. Un porte parole de la police explique que malgré la taille de la ville, 14h est une heure d’affluence, que "les enfants sortent de l’école" et que "ça aurait pu mal tourner" ! Pour ceux qui doutent déjà de la sobriété de notre assoiffé, pas du tout : le contrôle d’alcoolémie s’est avéré négatif. En fait, la police se demande quelle infraction est adaptée à une situation "aussi inhabituelle", sachant que le conducteur était sobre, qu’il n’y a pas eu de dommages et que l’avion n’a pas décollé. Une sacrée colle pour la police du village dont les autres communes aux alentours se moquent. Le pilote est quant à lui devenu une légende locale. Pourquoi a-t-il voulu aller en avion ?