Insolite : Il imagine un jeu de zombies sur Chatroulette !

Ecrit par

Un spécialiste des effets spéciaux a inventé et crée un FPS (jeu de tir à la première personne) au cours duquel il invite des inconnus croisés sur Chatroulette à l'aider à buter une horde de zombies !

Il s'appelle Shahriar Abdullah, et il a eu l'idée la plus géniale et créative de ces dernières semaines. Sous le pseudo dartmoorninja, ce spécialiste des effets spéciaux a imaginé un survival-horror grandeur nature et mis à profit l'interface créée par Chatroulette ! Chatroulette, rappelez-vous, c'est ce site qui fit le buzz autrefois en vous permettant, à l'aide de votre webcam, de croiser toutes sortes d'inconnus à travers le monde. Profitant de cette possibilité, Shahriar Abdullah a ainsi invité toutes les personnes qu'il a eues en face de lui sur le site de visio à participer à un jeu intéractif, au cours duquel le personnage qu'il incarne lui-même se retrouve confronté à une horde de zombies tous plus réels les uns que les autres ! Des choix des internautes dépend le sort de Shahriar Abdullah, qui aurait perdu la vie à plusieurs reprises en condition réelle. Comme les protagonistes de Fear The Walking Dead - dont la bande-annonce de l'épisode 4 a été dévoilée - certains ne seraient définitivement pas prêts en cas d'invasion zombie !

Insolite : Il imagine un jeu de zombies sur Chatroulette !

"J'ai besoin de votre aide, que dois-je faire ? Tu vas m'aider ou bien ?". Voilà ce qu'entendent les internautes qui voient s'afficher, sur leur ordinateur, ce qui s'apparente à un jeu vidéo joué à la première personne. Points de vie représentés par l'état du visage du joueur, level actuel, poings apparents, tout y est ! Si certains sont tout d'abord hilares et se demandent sur quoi ils sont encore tombés, beaucoup se laissent prendre au jeu et finissent par littéralement prendre les commandes. Là où toute l'équipe de Realm Pictures a fait fort, c'est que tout un open-space a été aménagé en supposant que des internautes joueraient le jeu ! Déguisés eux-mêmes en zombies - ils n'ont presque rien à envier à Greg Nicotero, qui nous a emmenés dans les coulisses de la fabrication des morts-vivants - ils ont également disposé des armes, grenades et autres items vachement utiles en cas de scénario à la The Walking Dead un peu partout aux alentours, et même imaginé un boss de fin. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le making-of en cliquant ici, et de vous à nous, c'est bigrement bien foutu !

Source : Realm Pictures - Crédit : Shahriar Adullah, Realm Pictures