Insolite : Il dépose plus de 200 kilos de centimes à la banque

Ecrit par

Un américain a surpris les employés d’une banque texane en venant déposer 226 kilos de centimes… Un sacré poids pour une histoire d’économie pas comme les autres dont vous parle VirginRadio.fr

Il y en a qui ont le sens de l’économie ! Ira Keys, un texan de 81 ans s’est pointé dans une banque de Slaton afin d’y déposer 81 600 centimes américains, qu’il avait soigneusement économisés depuis 1952, depuis qu’il a 17 ans… En tout, il a mis en banque 226 kilos de pièces… Tout ce poids pour… 816 dollars, soit environ 704 euros ! Mais pourquoi une telle économie de monnaie ? Tout simplement pour suivre les conseils de son père qui lui a dit : "Quoique tu fasses dans la vie fiston, garde ton argent" raconte le New York Daily News ! Décidément entre l'économiseur et le distributeur de billets plus généreux que prévu, on en a pour notre argent (jeu de mot) !

Insolite : Il dépose plus de 200 kilos de centimes à la banque

Ira a suivi les conseils de son père à la lettre ! En effet, à chaque fois qu’il lui restait un centime qui traîne à la fin de ses courses, il les gardait en lieu sûr afin de pouvoir réunir une jolie cagnotte… Pendant 63 ans, il les a gardés chez lui avant de décider de les mettre à la banque. Quand les employés l’ont vu débarquer, ils ont dû faire une drôle de tête ! Un peu comme quand cet homme nu a voulu faire un braquage... Avec l’aide d’une machine (heureusement pour lui), un des employés a compté méticuleusement les centimes déposés par Ira. Mais ce ne serait que la face visible de l’iceberg, le vieil homme aurait des milliers d’autres centimes entassés chez lui. Simplement, il veut continuer à économiser : c'est une habitude trop difficile à abandonner à son âge explique-t-il ! Etes vous aussi économe ?