Insolite : Il construit sa "petite maison dans la prairie"

Ecrit par

Certains fans ne reculent devant rien pour reproduire un petit peu de l'univers de leur série ou film préféré. Accro à "La petite maison dans la prairie", Yves Muller a mené ce projet à terme en créant la réplique de la demeure de la famille Ingalls dans son jardin !

Nous ne sommes pas à Walnut Grove, mais à Gaubiving en Lorraine. Le Charles Ingalls local se nomme Yves Muller. Passionné par La Petite Maison dans la prairie, cet homme avait toujours rêvé de vivre dans la ferme qui abritait les aventures de la série de Michael Landon. Il y a cinq ans, Yves Muller pense qu'il est enfin temps de mettre son projet a exécution. Il décide de contacter le spécialiste français de la série : Patrick Loubatière. Grâce à son aide, il recupère de nombreux clichés, des plans et des contacts pour faire une première esquisse de l'architecture de la fameuse maison. Pas encore satisfait de son résultat, Yves Muller entreprend ensuite un revisionnage de l'intégralité de la série. Tout au long des 205 épisodes de 4 téléfilms, le lorrain a scruté minutieusement tous les plans contenant la maison des Ingalls. « Le premier épisode, baptisé L’installation, nous a surtout permis de réaliser l’extérieur de la maison. Pour l’intérieur et les détails, il a fallu visionner de nombreux épisodes. Heureusement, la touche "arrêt sur image" nous a grandement aidés ! » a expliqué Yves Muller au Républicain Lorrain.

Insolite : Il construit sa "petite maison dans la prairie" - photo
Insolite : Il construit sa "petite maison dans la prairie" - photo

En octobre 2010, la réplique de la ferme des Ingalls est officiellement achevée et le résultat est bluffant. Son propriétaire a même eu l'honneur d'y recevoir Alison Arngrim, l'interprète de Nelly Oleson, la petite garce de la prairie. Celle ci n'en a pas cru ses yeux et a trouvé l' habitation "plus vraie que la vraie", à une différence près. "Charles Ingalls a gravé celles de son épouse et les siennes au-dessus de l’âtre. Moi j’ai inscrit les nôtres, à ma femme et moi " a déclaré Yves Muller. Une attention toute particulière, histoire de personnaliser un peu sa propre maison dans la prairie de Gaubiving. La passion d'Yves Muller rappelle celle des fans d'Harry Potter qui ont recrée Poudlard en Pologne dans un grand événement de quatre jours. Dans un style plus cocasse, un fan des X-Men a également fabriqué ses propres griffes de Wolverine. Des histoires qui pourraient bien inspirer d'autres personnes à créer des batcave dans leurs sous-sols ou des Tardis de Doctor Who dans leurs cabines de douche. Aimeriez-vous avoir une petite maison dans la prairie?

Source : Le républicain Lorrain - Crédit : Coyotedu57(youtube)