Insolite : Et si le café faisait pousser les cheveux ?

Ecrit par

Vous commencez à vous dégarnir ? Plus le temps passe, plus vous vous dites que finalement, un look à la Fabien Barthez ne serait pas si mal ? VirginRadio.fr a peut-être une solution pour vous : le café !

Oui oui, vous avez bien lu. Selon une étude récente, le café favoriserait bel et bien la repousse des cheveux ! Si calvitie, alopécie et tous les mots en "ie" commencent à vous guetter, mais que la perspective de manquer de cheveux ne vous enchante guère, alors ce qui va suivre va peut-être vous intéresser. En effet, à en croire un certain Tobias U. Fischer, dermatologue à l'université de Lübeck en Allemagne, la caféine permettrait non seulement de booster la pousse des cheveux, mais également d'empêcher la mort des cellules du follicule pileux (cavité dans laquelle le poil prend sa naissance, ndlr) et de les sortir d'un éventuel état dormant !

Insolite : Et si le café faisait pousser les cheveux ?

Bon à savoir, n'est-ce pas ? Petit bémol cependant : avant de vous précipiter pour dévaliser le Starbucks du coin, sachez que boire du café ne suffira malheureusement pas à enrayer votre chute de cheveux, mais qu'un shampooing enrichi en caféine pourrait bien faire l'affaire ! En revanche, là où l'ingurgitation d'un ou deux petits cafés peut se révéler particulièrement judicieuse, c'est dans le cas d'une activité sportive ! En effet, à en croire des scientifiques australiens et espagnols, un ou deux petits noirs 90 minutes avant une éventuelle session de sport permettrait à la fois de réduire la fatigue pendant la durée de l'exercice, mais aussi de brûler davantage de calories, rendant votre activité physique beaucoup plus rentable et efficace ! Le café, produit de beauté de demain ?