Insolite : Et si le Big Mac disparaissait ?

Ecrit par

Imaginer une vie sans Big Mac ? Impensable. Et pourtant, le sandwich qui, pour nous, est mythique pourrait bientôt disparaître. Explications.

Quiconque a déjà franchi les portes d'un restaurant McDonald's connaît le Big Mac. Le Big Mac est un classique même si, bien sûr, nombreux sont ceux qui l'ont revisité. Aujourd'hui lorsqu'il s'agit de burger, le choix est tellement vaste qu'il est difficile de s'y retrouver. Entre plus gros burger du monde, le burger vert, les burger Pokémon Go... dire qu'il y a du choix serait un euphémisme et nos pauvres petits yeux ne savent plus où donner de la tête. A moins que cela ne soit notre estomac ? Bref, plus le temps passe, plus le Big Mac se perd. Et ça, c'est un truc que l'on n'aurait jamais imaginé.

Il fut un temps ou le Big Mac régnait en maître sur nos commande et sur le menu du fast food américain. Pourtant, le Wall Street Journal révèle que cette époque est révolue. Aujourd'hui, seulement 20% des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans avouent en avoir déjà goûté un - c'est peu. Bien sûr, les temps changent et McDonald's doit s'adapter. Aujourd'hui, on privilégie le sain, le végétarien et parfois même le vegan. Alors effectivement, on peut comprendre que le Big Mac soit obsolète. Rien n'est encore joué mais gardez bien en tête que le prochain Big Mac que vous mangerez pourrait être le dernier..!

Source : WSJ