Insolite : Et si boire de l'alcool au bureau rendait plus performant ?

Ecrit par

Une nouvelle un peu surprenante : boire de l’alcool nous rendrait en fait plus performant ! Besoin d’éclairage ? VirginRadio.fr vous raconte !

Tout est à nuancer bien entendu ! Mais une étude de l’Université de l’Illinois à Chicago révèle qu'une certaine consommation d’alcool peut accentuer la créativité, et par conséquent rendre plus performant ! Un résultat très étonnant pourtant constaté : les participants, dont le niveau d’alcoolisation était de 0,008g/L de sang se sont montrés en fait plus créatifs que les autres ! En fait, un pic de créativité a été évalué par ces mêmes chercheurs à 0,0075 g/L de sang. Alors à quand la bouteille d’évaluation de ce pic au travail, pour connaître la limite de notre consommation ? Et pour info, la bière à tartiner existe !

Insolite : Et si boire de l'alcool au bureau rendait plus performant ?

Par contre, les cobayes se sont révélés moins performants en matière de mémoire. Oui, bah c’est sûr, l’alcool n’a jamais fait de bien aux réflexes et à nos compétences cognitives, d’ailleurs, sa consommation excessive et régulière n’est absolument pas conseillée ! Mais un petit verre de vin ne fait pas de mal à la créativité... Mais peut-être n’avez vous pas envie de parler de ça, toujours en train de récupérer de la gueule de bois de réveillon du Nouvel An 2014 ? Allez, bonne année ! Que pensez vous de cette étude ?