Insolite : En s'embrassant, on partage 80 millions de bactéries

Ecrit par

Vous adorez faire des bisous à tout va ? Une étude néerlandaise risque fort de vous couper toute envie et VirginRadio.fr vous en parle !

Vous qui adorez mettre votre langue dans la bouche de votre partenaire, risquez fort de vouloir l’éviter pendant un bon moment. En effet, il semblerait, selon une étude publiée dans la revue Microbiome, que faire un "french kiss" de 10 secondes signifie échanger 80 millions de bactéries. Miam. C’est en étudiant 21 couples en train de s’embrasser, que ces chercheurs sont arrivés à ces biens tristes conclusions. En comparant les prélèvements de salive et sur la langue effectués avant et après le bisou, le résultat est sans appel. Les bactéries trouvées sur les deux partenaires sont alors similaires. Les résultats se sont confirmés en faisant manger du yaourt contenant des probiotiques à nos cobayes (qu’on ne trouverait pas en temps normal dans une bouche). Résultat, les bactéries s’échangent aussi, en plus des autres. Sans doute une raison en plus des 10 bonnes raisons d'être célibataire.

Insolite : En s'embrassant, on partage 80 millions de bactéries

En fait, si vous embrassez souvent la même personne, vous devriez vous retrouver avec la même collection de bactéries, et ce, surtout, si ces baisers ont lieu neuf fois par jour, selon la BBC. Mais pas de panique pour autant car Remco Kort, chercheur de Netherlands Organisation for Applied Scientific explique qu' il existe de nombreuses études qui montrent que si la diversité de bactéries s'accroît, c'est une bonne chose". Se faire des bisous et échanger d’autre bactéries, permettrait en fait de s’immuniser contre des bactéries extérieures. Vous pouvez même mesurer combien de bactéries vous vous échangez avec votre partenaire grâce au kiss-o-meter à Amsterdam. Et en plus, "ces recherches pourraient nous aider à mettre en place de futures thérapies bactériennes, et à aider des personnes avec de pénibles problèmes de bactéries" ajoute ce même professeur, cité dans le huffington post. Youpi ! Oui, et en plus, selon une autre étude, les femmes doivent embrasser 15 hommes avant de trouver l'âme soeur. Alors, ne vous en privez pas ! Le saviez-vous ?


2 commentaires
  • Signaler
    et pendant l'anulingus on avale combien de bactérie ?
  • Signaler
    y pa rien que les 80 millons de bacteres. ya auçi les celules. T'imaginne que la gonzess elle a a peine sussé son voisin quelle saloperie que tu va avalez? Bon moi ma famme je lembrasse plu depui lonten. je prefer ma chevre, au moin jsuis sur quell mange que dlerb.