Insolite : En Afrique du Sud, le pigeon voyageur est plus rapide que l'ADSL

Ecrit par

Le progrès ne supplante pas toujours les bonnes vieilles méthodes de communication. En Afrique du Sud, par exemple, le transfert de données est plus rapide en pigeon voyageur qu’en ADSL !

Alors qu’Internet est devenu un outil incontournable, le groupe Muse vient de mettre en ligne un site énigmatique pour son Drones Tour par exemple, l’Afrique du Sud traîne un peu la patte dans ce domaine ! Une société informatique de la ville de Durban a voulu tester la puissance du réseau à "haut-débit" local en envoyant 4 Go de données. Jusque-là rien d’excitant sauf que parallèlement, la société a équipé un pigeon voyageur d'un clé USB du même nombre de données afin de comparer la vitesse de transfert.

Insolite : En Afrique du Sud, le pigeon voyageur est plus rapide que l'ADSL

Et là ô surprise, l’animal a mis deux heures pour livrer la clé USB tandis que dans le même laps de temps, seulement 4 % avaient été envoyés via l’ADSL local. Un constat amer qui n’a pas manqué de faire réagir l’opérateur Telkom avançant qu’il n’était pas responsable du faible débit de l’ADSL de l’entreprise, tandis que celle-ci a rétorqué que c’était la bande passante qui n’était pas suffisante pour couvrir tout le pays ! S'ils habitaient en Afrique du Sud, les Foo Fighters et leur mystérieux décompte sur Internet se seraient arrachés les cheveux avec cette lenteur de réseau !

Source : jdubuzz.com