Insolite : Des braqueurs de meules de parmesan arrêtés

Des voleurs de parmesan arrêtés !
Ecrit par

Parce qu'il y a toute sorte de braqueurs, des petits malins s'en sont mis plein les poches en volant et revendant des meules de parmesan.

On savait déjà que le fromage est aussi addictif que la drogue. Pas étonnant donc de voir un véritable business se mettre en place autour de ces délices laitiers. C'est en septembre dernier que la police italienne a enfin réussi a mettre fin à un réseau de braqueurs de fromage qui était en place depuis plus de deux ans dans la région. Constitué de onze personnes, ce réseau était spécialiste dans la vente et la revente de Parmigiano Reggiano, soit la crème de la crème des parmesans. Selon la police, le groupe savait exactement ce qu'il faisait et si l’historie prête à rire, les préjudices sont bien réels.

C'est plus de 785 000 euros de marchandise qui ont été volées grâce à une organisation bien rodée. Repérage des ateliers de fabrication du fromage, repérage de stocks, équipements (radios, outils, dispositifs pour court-circuiter les alarmes), tout a été fait dans l'efficacité. Ce vol n'est d'ailleurs pas un cas isolé, puisque selon une étude de 2011, le fromage est l'aliment le plus volée au monde. Sinon, un voleur qui s'enfuyait d'un cambriolage en trottinette s'est cassé le poignet. Malin.

Crédit : DR