Insolite : De la cocaïne au Vatican (News Virgin Tonic)

Ecrit par

Dimanche dernier, deux hommes ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants. Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'ils étaient à bord de la voiture d'un cardinal rattaché au Vatican. Explications sur VirginRadio.fr.

Sur la route, il faut toujours être vigilants. Si une motarde donne des leçons aux automobilistes, certains feraient mieux de rester sur leurs gardes lorsqu'ils passent la frontière. Dimanche dernier, deux Italiens de 30 et 40 ans ont été arrêtés par les douanes Françaises. Ces deux derniers transportaient environs 200 grammes de cannabis et quatre kilos de cocaïne, rien que ça ! S'ils ont d'abord été interpellés et placés en gardes à vue, les services de police ont préféré allonger leur détention avant de les présenter à la justice. Or, il semblerait que la voiture qu'ils conduisaient appartienne au cardinal argentin Jorge Maria Mejia, âgé de 91 ans ! Bien sûr, rien ne permet d'établir un quelconque lien avec le Vatican. De plus, les deux hommes ne possèdent aucun passeport diplomatique. Aussi, VirginRadio.fr n'aura pas besoin de préciser que le Saint-Siège s'est empressé de nier toute implication de ses employés dans cette affaire.

A lire aussiRentrée 2014 : Quand Prayer in C ou Happy deviennent des sonneries (News Virgin Tonic)Insolite : Les femmes préfèreraient les poignées d'amour aux tablettes de chocolat (News Virgin Tonic)

Insolite : De la cocaïne au Vatican (News Virgin Tonic)

Selon RTL, le secrétaire du cardinal aurait confié le véhicule aux deux hommes afin que celui-ci soit révisé. L'occasion étant trop belle, ces deux derniers en auraient profité pour aller jusqu'en Espagne et acheter de la drogue, pensant naïvement que les plaques diplomatiques leur épargneraient tout contrôle. C'est la police de Lyon qui a été chargée de l'enquête et devra donc faire la lumière sur cette affaire.

Source : RTL