Insolite : Ce routier a passé 181 péages sans payer

Ecrit par

Ce routier a fait très fort ! Il a passé 181 péages sans payer… Des infractions qui lui coûtent très cher ! VirginRadio.fr vous raconte…

C’est ce qu’on appelle dépasser les limites ! Ce patron d’une société de transport espagnol a dû comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Bayonne pour avoir passé 181 péages sans payer depuis mai 2014 ! Il s’est fait arrêter le 10 février par des gendarmes d’Artix (Béarn) ayant repéré son manège, après qu'on les ait prévenus de son passage éventuel... Rien à voir avec ces policiers qui arrêtent ces gendarmes par erreur. Au total, le préjudice est évalué à 23 644 euros pour tous ces péages non payés… Une fraude qui lui coûte en tout cas très cher comme nous l'explique le journal Sud Ouest ! L’ensemble de ses véhicules a été saisi, il doit rembourser le préjudice évalué à 23 644 euros mais payer également 5 000 euros d’amende pour escroquerie. Une fraude qui n'est visiblement pas isolée : VirginRadio.fr vous fait voir la technique d'une automobiliste ci-dessous expliquée pour Envoyé Spécial.

Insolite : Ce routier a passé 181 péages sans payer

Pour couronner le tout, il doit régler 4 000 euros en raison des infractions à la réglementation des transport (il ne respectait pas le temps de repos et mentait sur ses conditions de travail) ainsi que 500 euros de dommages et intérêts aux sociétés d’autoroutes ASF et Escota. Et apparemment, ce n’est pas la première fois qu’il commet ce genre d’infractions ! Non, le routier s'est déjà fait arrêté pour des faits similaires. En effet, il avait comparu en avril 2014 devant le tribunal de Draguignan dans le Var et s’était fait condamné... Un peu comme ces pires excuses d'automobilistes pour éviter la contravention !