Insolite : Ce que votre smartphone dit de votre personnalité

Ecrit par

Quel téléphone avez-vous ? D'après une étude américaine, notre smartphone en dit beaucoup plus sur notre personnalité qu'on pourrait le croire...

Non seulement notre smartphone, qui fait partie de ces choses dont on ne peut plus se passer, nous géolocalise mais il sait presque tout sur nos goûts en matière de musique, de voyages ou encore de restaurants... Mais ce n'est pas tout. Selon une étude de l'Université britannique de Lancaster, notre choix de smartphone en dit long sur notre personnalité. En travaillant avec 500 volontaires adultes américains, tous détenteurs d'un smartphone, les chercheurs ont fait des tests psychologiques. Face à ceux qui ont un Iphone (donc le système iOS), on retrouve ceux qui préfèrent son concurrent Android des Windows Phone. Une différence qui révèle bien des choses... Les fans d'Apple seraient en général plus des jeunes femmes "extraverties", "moins humbles" que les autres et considèreraient leur smartphone comme un "marqueur social". Elles seraient également moins intéressées par les nouvelles technologies.

Boo! A Madea Halloween reaction phone reading come on
Insolite : Ce que votre smartphone dit de votre personnalité

Les fans d'Androïd seraient quant à eux plutôt des hommes âgés, jugés "plus honnêtes", "plus agréables" et "moins intéressés par la richesse et le pouvoir" que les autres. Des conclusions très discutables évidemment mais qui font réfléchir ! Les chercheurs partent en tout cas d'un constat : notre smartphone est désormais une partie de nous-même. "Ils révèlent énormément de choses sur nous, même si cela ne nous plaît pas", expliquent les chercheurs dans cette étude à lire dans la revue Cyberpsychology, Behavior and Social Networking. Sachez par ailleurs que les salissures sur notre écran de téléphone en disent aussi beaucoup sur notre vie.

Source : Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking - Crédit : Apple