Insolite : Ce que votre mot de passe dit de votre personnalité

Ecrit par

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le mot de passe qu'on utilise en dirait beaucoup sur notre personnalité. Décryptage.

Alors qu'on vous dévoilait il y a peu les pires mots de passe de l'année dernière, on va aujourd'hui plus loin en tentant de décrypter les types de personnalités en fonction des codes qu'on peut utiliser pour ne pas être démasqués... Que ce soit avec votre date de naissance, le nom de votre chien, un fantasme pour se motiver ou une combinaison introuvable, tout est bon pour accéder aux trésors de votre ordinateur...

Les prévisibles

Vous êtes prévisible ! 123456, c'est le mot de passe le plus utilisé en 2014 selon Splashdata, société spécialisée dans la sécurité sur internet; juste avant "password". Les dérivés font également un carton : 12345, 12345678, 123456789... Bref, changez de manière urgente, vous êtes démasqué.

Les sentimentaux

Encore une fois, pas très original même si on admire votre sentimentalisme. 50% des mots de passe sont basés sur un rapport à la famille, que ce soit une soeur, son père, un chien ou son copain. On le choisit de manière évidente, par association d'idées.

infomercial tongue maria tip hacking
Les fans

30% des mots de passe sont inspirés par une passion. Stars de la musique, du foot, du rugby, président ou films, tout est bon. Superman et Batman ont d'ailleurs la côte depuis l'année dernière.

Les fantasmes

11% de nos mots de passe seraient liés à des fantasmes. Les "sexy", "Dieu", "argent" ou "célèbre" figureraient parmi les fantasmes-mots de passe les plus utilisés. Une source de motivation quotidienne rappelant à certains ce pourquoi ils se lèvent le matin...

Les cryptiques

10% d'entre nous se tourneraient vers une formule "cryptique" par prudence et sûreté. Ces collages de lettres étranges offrent le plus haut niveau de sécurité. Parce que pour décrypter un mot de passe de 8 caractères en minuscules, il faut moins d'une seconde pour un hacker avec son ordi ! Alors, 13 caractères, c'est l'attitude à adopter. Le truc c'est que c'est pas facile à retenir. Mais pas impossible ! Ensuite, plus qu'à vérifier la solidité du tout avec howsecureismypassword.net.

mrw password
Source : BBC/Neon