Insolite : Ce que votre écriture révèle de votre personnalité

Ecrit par

On révèle beaucoup de notre personnalité mais aussi de notre humeur en écrivant ! Démonstration avec David J. DeWitt, graphoanalyste, qui devrait vous étonner... VirginRadio.fr vous en parle.

Votre position dans laquelle vous dormez peut en dire beaucoup sur votre personnalité. Mais votre écriture aussi ! Personne la même manière d'écrire que quelqu'un d'autre... La preuve avec David J. DeWitt, graphoanalyste, qui peut vous en dire beaucoup sur vous en observant votre manière décrire. Cela fait des dizaines d'années qu'il se penche sur la question et a décidé de tester ses connaissances sur l'équipe de Mashable. La grandeur ou la petitesse des lettres, la manières de former les i, la signature, tout est indicateur de notre personnalité... David réussit même à débusquer des mensonges écrits (en lettres cursives, c'est apparemment plus évident). La manière dont les lettres s'affaissent sont révélatrices ! Lors de cette démonstration, David réussit à déceler un agacement de la part de pratiquement tous les salariés, sans doute un peu nerveux et sceptiques. Mais aussi un sens de l'humour teinté d'ironie en observant un "T" capital fantaisie... Le graphologue s'attarde également sur la signature de l'un des participants, beaucoup plus grande que son écriture générale. Cela signifie qu'il projette une image de lui différente en public. Ce qui explique pourquoi il a mis du temps à choisir cette signature et il ne veut vraiment qu'on sache qui il est vraiment.VirginRadio.fr vous dévoile sa démonstration ci-dessous.

Insolite : Ce que votre écriture révèle de votre personnalité

Il remarque la similarité des lettres d'une autre participante, signifiant qu'elle est ce qu'elle montre. Il devine également combien un participant préfère travailler seul plutôt qu'en groupe ou encore combien, en prenant toute une page pour écrire le court message, une participante a l'esprit préoccupé en ce moment. Il ajoute à cette dernière qu'elle a les idées claires. Le dernier candidat se voit deviner son goût pour les chiffres. Il avoue juste après qu'il a failli faire des études de comptable... Oui, le graphoanalyste (ou graphologue) explique que "l'écriture est un miroir de soi et est le produit de votre capacité mentale." Ainsi, la manière d'écrire peut révéler ce qui est enfoui dans le subconscient, des humeurs passagères ou bien des traits de personnalité ancrés. D'ailleurs, sachez que de plus en plus d'entreprises ont recours aux services de graphoanalyse pour en savoir plus sur leurs candidats... Si vous voulez en savoir plus sur la discipline, voici son site internet (en anglais). Voici également un autre article à propos des tâches de naissance et leur origines qui pourrait vous intéresser. Qu'en pensez-vous ?

Crédit : The Watercooler