Insolite : Bientôt une pénurie de chocolat ?

Une mauvaise nouvelle !
Ecrit par

Une nouvelle qui va faire trembler tous les addicts de chocolat de la planète… Il semblerait qu’on connaisse bientôt une pénurie de chocolat… Virgin Tonic et VirginRadio.fr vous en parlent.

Une nouvelle Virgin Tonic assez effroyable pour tous les amateurs de chocolat… En effet, il se pourrait bien qu’on connaisse une pénurie très bientôt car on mangerait plus de cacao qu’on en produit, c’est à dire 70 000 tonnes de plus. Une situation qui pourrait bientôt conduire à une pénurie si on ne fait rien, car ce nombre de tonnes devrait atteindre le million en 2020 et les deux millions en 2030 ! Depuis 2012, la production de cacao se fait toujours plus faible… Encore une nouvelle à connaître en plus des 10 choses insolites que vous ne connaissez peut-être pas sur le chocolat…

Mais pourquoi ? Parce que les principaux producteurs situés en Afrique de l’Ouest connaissent une situation climatique particulièrement difficile, ainsi qu’une maladie qui s’est emparée des cultures de cacao, menant à une basse des productions de 40%... Le cacao devenant de moins en moins rentable, les agriculteurs changent de plantations, rendant de plus en plus rare la production de chocolat. Résultat, le prix du chocolat devrait augmenter et son goût devrait changer, en raison d’un nouveau type de souche de cacao poussant plus facilement ! Bref, de très mauvaises nouvelles pour les amateurs de chocolat… En espérant que le temps s’améliore ou que les autres arrêtent d’en manger (ou bien qu'on arrête de faire des salle de bains en chocolat) ! Avez-vous peur ?

Crédit : ., meltybuzz