Insolite : Au Mexique, le métro est gratuit si on fait du sport

Ecrit par

Le métro gratuit, on en rêve tous. Pour les plus courageux, il faudra déménager au Mexique pour voir le rêve devenir réalité. Explications sur VirginRadio.fr.

De nos jours, les titres de transports sont si chers que certains préfèrent de loin frauder et courir pour échapper aux contrôleurs (en manque d'inspiration ? Ne manquez pas notre top des meilleures excuses données aux contrôleurs de transports). Alors que chaque pays à sa méthode pour faire payer les titres de transports aux usagers, le Mexique a choisi de surprendre l'assemblée en rendant ses transports gratuits. Jusque là, rien de bien innovant. Seulement, il y a une condition et c'est justement ce qui surprend.

Pour avoir la chance de prendre les transports gratuitement, les Mexicains devront exécuter 10 squats devant les caméras de surveillance. Ce qu'il faut savoir, c'est que 32,8% de la population mexicaine est en surpoids. Pour remédier à cela, le gouvernement à eu cette idée. C'est particulier, VirginRadio.fr vous l'accorde. Mais si c'est efficace, pourquoi se priver ? Peut-être que la France s'y mettra, sait-on jamais., tout dépend de la RATP ! En attendant, la musculation, il n'y a que ça de vrai ! Ou pas. Voudriez-vous voir ça en France ?

Source : minutebuzz