Insolite : Au Japon, des rennes vont livrer des pizzas pour Noël

Ecrit par

Vous faire livrer des pizzas par des rennes serait un rêve ? Eh bien sachez qu'au Japon, c'est une réalité ! Explications.

Les fêtes approchent et même si certains veulent se mettre au régime histoire de pouvoir reprendre des parts de bûche le soir du réveillon, d'autres se fichent royalement de leur ligne. C'est l'hiver, il fait froid et il faut manger pour tenir, c'est aussi simple que ça. Alors si jamais vous compter vous nourrir de pizzas tout l'hiver, sachez qu'il serait peut-être temps de déménager au Japon. Là-bas, des rennes (comme ceux du Père Noël) vous livrent les pizzas de votre choix et rien que ça, ça suffit à nous faire aimer la période des fêtes. Ce qu'il faut savoir, c'est que L'île d'Hokkaido est l'une des zones les plus froides en hiver. Résultat, l'économie chute et il y faut y remédier. Domino's Pizza a donc eu l'idée géniale de mettre des rennes au service livraison.

Ainsi, pas moins de vingt rennes sont entraînés afin de pouvoir tirer des traineaux et livrer des pizzas. Bien que cela puisse faire sourire, notez que c'est un réel investissement puisque l'entraînement d'un seul renne coûte à lui seul près de 2500 euros - un investissement, on vous dit ! Mais pour Domino's, cela reviendrait moins cher que de fournir des motos-neige. Au delà de ça, les rennes sont aussi un gage de rapidité puisqu'ils peuvent "parcourir près de 80km par heure", note Cosmopolitan. Ajoutez à cela un traqueur GPS pour que les commandes puissent être suivies et vous obtenez le moyen de livraison le plus cool qui soit. D'un coup, on aurait presque envie qu'il neige chez nous... mais en France, cet hiver, on pourra faire des pizzas cake et c'est tout aussi cool. Quoique...

Source : Cosmo, Domino's Pizza