Insolite : Au Cambodge, ils se font expulser pour s'être photographiés nus

Ecrit par

Au Cambodge, la bienséance a ses limites et ces trois Français ont pu s'en rendre compte. Explications sur VirginRadio.fr.

Si le touriste Français n'a pas toujours bonne réputation, cette histoire ne va rien arranger : trois jeunes Français sont sur le point de se faire expulser du Cambodge. La raison ? Ils se sont photographiés nus à Angkor. Si tout est parti d'une plaisanterie, ils ont pourtant écopé de six mois de prison avec sursis et seront expulsés du pays prochainement. Aussi, le procureur Koeut Sovannareth a indiqué qu'ils seraient interdits de séjour pour une durée de quatre ans. Si c'est l'agence gouvernementale chargée de gérer le site qui les a surpris, cette dernière a porté plainte : "Leurs activités affectent notre culture. Personne ne devrait prendre de photos de nus dans des temples", soulignent les autorités.

Insolite : Au Cambodge, ils se font expulser pour s'être photographiés nus

Conscients de leur erreur, les touristes pris en faute se sont excusés : "Ils ont admis avoir commis une erreur et on demandé pardon au peuple Cambodgien", a alors ajouté le procureur. Pour ce manque de respect, les trois Français âgés d'une vingtaine d'années ont également écopé d'une amende de 750 dollars, soit 620 euros.

Source : BFM