Insolite : Au Brésil, un des stades de la Coupe du Monde sera remboursé en 3015

Ecrit par

Le Brésil est sous le choc : il faudra 1 000 ans pour rembourser les travaux faits sur le Stade Mane-Garrincha de Brasilia, à l’occasion de la Coupe de Monde de football de 2014. VirginRadio.fr vous raconte…

On le sait déjà, le Brésil ne s’est pas mis dans de beaux draps financiers en accueillant la Coupe du monde de football en 2014, pour laquelle Lily Allen a chanté Bass Like Home… En effet, pour être à même de pouvoir recevoir un tel événement, les travaux ont été monstres et de nombreux nouveaux stades ont été rénovés… Mais la situation serait encore pire que ce que les contribuables brésiliens attendaient ! En effet, ils devraient payer pendant 1000 ans pour que la facture de rénovation du stade Mane-Garrincha de Brasilia soit acquittée… Le quotidien brésilien O Globo explique que ce stade, construit en 1974, a dû être modernisé et être mis aux normes de conformité du Mondial. Résultat, un coût de 1,9 milliards de reals, soit 777 millions d’euros.

Insolite : Au Brésil, un des stades de la Coupe du Monde sera remboursé en 3015

Or au bout d’un an d’exploitation, ce stade n’a rapporté qu’ 1,3 million de reals. On est bien loin du compte… Si les recettes n’augmentent pas plus vite, il faudra en fait des siècles pour rembourser cette somme comme l’explique l’Office des comptes publics de la capitale du Brésil. 1000 ans seraient en fait nécessaires pour payer la facture, trois fois plus chère que prévue ! En fait, le montant des travaux est à peine derrière celui pour la rénovation du stade de Wembley à Londres, qui accueillera Taylor Swift dans le cadre de sa tournée mondiale...