Insolite : AC/DC stresserait les chats

Ecrit par

Vous vous demandez quelle musique aime votre chat ? VirginRadio.fr vous le révèle ! Mais apparemment AC/DC ne leur plairait pas du tout...

VirginRadio.fr vous en parlait, des chercheurs ont composé la musique idéale pour les chats, que vous pouvez écouter ci-dessous ! Une recherche de l'Université de Lisbonne au Portugal a cherché depuis à montrer les effets de la musique sur les chats, dont certains sont maîtres d'une île japonaise. L'initiateur de cette étude, Miguel Carreira (également vétérinaire) a remarqué que "pendant les consultations, la plupart des chats aiment la musique classique, particulièrement les compositions de George Handel, et deviennent alors plus calmes, confiants et tolérants pendant leur évaluation clinique". Après plusieurs tests, la recherche établit que la musique qui détendrait le plus nos amis les chats serait "Adagio pour cordes" de Samuel Barber. Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont fait porter des écouteurs à 12 chats et ont étudié leurs réactions, grâce à un moniteur sur la langue mais aussi en observant leur dilatation de la pupille ou encore leur respiration... Sous anesthésie, ils leur diffusaient 2 minutes de silence suivies d'extraits musicaux, allant de la musique classique au rock, en passant par la pop.

Insolite : AC/DC stresserait les chats
Insolite : AC/DC stresserait les chats

Résultat, la musique d'AC/DC,Thunderstruck reprise par des fermiers les stresserait à fond alors que Torn de Natalie Imbruglia n'améliorerait pas vraiment leur état. Par contre, en écoutant de la musique classique, les chats auraient un rythme de respiration moins grand et un diamètre de pupille plus petit, laissant penser qu'ils sont plus détendus. Ce serait en raison du rythme et des fréquences de ce genre de musique, plus en adéquation avec leur ronronnement. En fait, selon les chercheurs, jouer de la musique pendant une opération pourrait rendre l'expérience moins stressante pour le chat et plus efficace. Ca pourrait également améliorer le temps de récupération. Que pensez vous de ce genre d'expériences ?