Insolite : 40 ans plus tard, une part de gâteau du mariage de Charles et Diana se vend 2 600 euros aux enchères

Ecrit par

Oui, vous avez bien lu. 

« À manipuler avec précaution. Gâteau de mariage du prince Charles et de la princesse Diane [la princesse Diana, sic]. », peut-on lire sur une carte jaunie par le temps : quarante ans après le mariage de Diana Spencer avec le Prince Charles, une part de gâteau s'est vendue aux enchère le mercredi 11 août 2021. Tenez-vous bien, "Gerry Layton, un habitant de Leeds, en Angleterre, l’a acquise pour 1 850 livres sterling, soit plus de 2 180 €", explique la BBC.

Une part de gâteau vendue 2 600 euros 
Une part de gâteau vendue 2 600 euros 

Selon The Guardian, cette pâtisserie était l'une des 23 proposées aux invités le jour du mariage. Si vous êtes du genre gourmand(e), sachez que cette part a été coupée dans un dessert composé de pâte d'amande avec, sur le dessus, une glaçage représentant les armoiries de la maison royale britannique.

A l'époque, cette fameuse part fut offert à Moyra Smith (employée d’Elizabeth Bowes-Lyon, grand-mère du Prince Charles). Au lieu de la manger, Moyra Smith a préféré la conserver sous un film plastique et rangée dans une boîte... « Nous recommandons de ne pas le manger », est-il précisé... on ne s'en serait jamais douté...!

Source : BBC, The Guardian  - Crédit : Getty Images