Insolite : 17% des adultes américains se soulageraient dans la piscine...

Ecrit par

Une nouvelle qui ne donne pas vraiment envie d’aller à la piscine… Selon un sondage, près d’un américain sur cinq se soulage dans les bassins publics. Virgin Tonic vous en parle !

Envie d’aller piquer une tête à la piscine, ou dans cet appartement qui se transforme en piscine ? Une nouvelle Virgin Tonic pourrait bien vous calmer un peu. Selon un sondage, 17% des 1000 américains interrogés admettent s’être déjà soulagés dans une piscine. Mais ce résultat est bien loin des 75% persuadés que leurs collègues nageurs se soulagent forcément dedans. Alors qui a raison ? L’enquête du ministère de la santé et de la qualité de l’eau révèle aussi que 35% des habitués des piscines américaines ne prennent pas de douche avant de se lancer dans le grand bassin. Et nous à VirginRadio.fr, ça nous fait penser à toutes les crasses qui se mélangent ensemble dans ce lieu commun. De quoi donner envie de rester chez soi surtout quand on regarde en plus la vidéo ci-dessous…

En fait, 63 % des sondés déclarent qu’ils n’ont pas conscience des maladies qu’ils pourraient attraper en avalant, respirant ou en entrant en contact avec de l’eau de piscine polluée. Mais ouf ! Selon une épidémiologiste américaine du centre de prévention de maladies, l’eau chlorée aide à protéger les nageurs des germes qui peuvent les rendre malades… Mais les comportements non hygiéniques peuvent mener à des infections, provoquant des diarrhées, des maladies de peau ou encore respiratoires. Youpi. Mais au moins pas de risques de tomber nez à nez avec un requin... Prêts pour un plongeon ?