Insolite : 15 choses que vous ne savez pas sur les chiens

Ils sont fous ces toutous
Ecrit par

Ils sont vos meilleurs amis et pourtant il y a bien des choses que vous ignorez sur eux. VirginRadio.fr vous propose de découvrir tous ce que les chiens cachent derrière leur adorable petite bouille.

Hier , VirginRadio.fr vous parlait des faits étonnant concernant les chats, aujourd'hui on vous propose de faire honneur à l'espèce canine. Le plus fidèle des compagnons possède aussi ses petit secrets. Si il ne vous dissimule pas son goût démesuré pour les caresses et la nourriture, votre chien est aussi le représentant d'une espèce vieille de deux millions d'années. Un héritage riche d'enseignements qui nous font dire que notre toutou est bien plus qu'un simple compagnon à quatre pattes. Après cette petite liste, vous vous rappellerez qu'il y a bien plus de 10 bonnes raisons d'avoir un chien. Par contre, vous ne verrez surement plus votre animal de la même manière mais vous l'aimerez surement d'autant plus. Découvrez dès maintenant tout ce que vous toujours voulu savoir sur les chiens et même plus !

1. Les chiens font leurs besoins dans l'alignement du champ magnétique terrestre.

2. Le chien le plus vieux est mort à l'age de 29 ans.

3. Un homme a trois fois plus de chances d'obtenir le numéro d'une fille s'il a un chien avec lui.

4. Les hommes et les chiens sont devenus meilleurs amis il y a 30000 ans.

5. Le chien partage 99,9% de son ADN mitochondrial avec le loup.

6. Seuls les chiens et les chats transpirent des pattes et du nez.

7. Les chiens possèdent 13 groupes sanguins contre seulement 4 pour l'homme.

8. Aux Etats Unis, en Caroline du Sud, la peine maximale encourue pour des violences envers son chien est supérieure a la peine maximale encourue pour des violences envers sa femme.

9. L'odorat d'un chien est dix fois plus puissant que celui d'un humain...

10...mais les chiens n'ont que dix sons dans leur répertoire vocal.

11. Les humains et les chiens sont les seules espèces connues à chercher des indices visuels dans le regard de l'autre et les chiens ne le font qu'avec les humains.

12. Les premiers chiens clonés, six labradors canadiens, travaillent comme chiens renifleurs pour les services douaniers de Corée du Sud.

13. Durant le troisième Reich, les nazis ont tenté d'apprendre aux chiens à lire et à parler.

14. Fido, le chien d'Abraham Lincoln, a lui aussi été assassiné

15. Google préfère les chiens. Le code de conduite de l'entreprise stipule spécifiquement que Google est une "dog company".

Sacrés chiens ! ils n'ont pas fini de nous surprendre ! Connaissez vous d'autres faits amusants sur les chiens?

Source : factslide - Crédit : bd, dog

1 commentaire
  • En 2013, 53% des familles Françaises possédaient un animal de compagnie, soit 10,6 millions de chats et 7,8 millions de chiens ! La France est le 1er marché Européen pour la consommation de médicaments vétérinaires et le second au niveau mondial ! Malheureusement + de 100.000 animaux sont perdus chaque année. Si cela vous arrive, pensez à l'organisation ww.alerte-animaux-pe rdus.fr