Insolite : 10 bonnes raisons d'avoir un chien 

Ecrit par

Au sein de l'humanité, deux camps s'opposent. D'un côté, il y a ceux qui ne jurent que par les chats et de l'autre, il y a les fervents supporters des chiens. Alors quelles sont les bonnes raisons de craquer pour un canidé ? Réponse sur VirginRadio.fr.

Vaut-il mieux avoir un chien ou bien un chat ? Ce matin, c'était l'un des grands débats sur Virgin Tonic. Bien sûr, difficile de choisir son camp. Si Camille défend la cause des chiens, ce n'est pas sans arguments indéniables : D'abord, une étude à scientifiquement prouvé que les chats rendaient fou. Ensuite, les chats ont cette capacité insupportable de toiser sans pitié : "Chaque fois que je me suis habillé devant un chat, j'ai eu l'impression qu'il juge les fringues". Nous n'aurions pas dit mieux. Avouez-le, chaque propriétaire de chat à déjà vécu ce moment étrange. Alors histoire de garder une estime de soi relativement haute, mieux vaut se rabattre sur les chiens. Plus joueurs, sociables ou tout simplement plus sympathiques, ils ont tout pour sortir vainqueurs de cette battle insolite. D'ailleurs, nous avons sélectionné dix arguments prouvant qu'avoir un chien, c'est tout de même mieux. Mais puisque nous sommes pour la paix des ménages, vous pourrez aussi retrouver dix bonnes raisons d'avoir un chat. Etes-vous plutôt chien ou chat ?

Etes-vous plutôt chien ou chat ?
10. Le chien, l'arme de drague ultime.
9. La promenade pour remplacer le sport
8. Pour éradiquer tout signe de dépression
7. Un chien peut discerner votre moteur de celui de votre voisin
6. Votre chien aboie ? Très bien, n'investissez pas dans une alarme
5. Avoir un chien apprend à être parent, paraît-il. Mais commencez par un
4. Avoir un chien permet une meilleure convalescence après une crise cardiaque
3. Les chiens comprennent le langage corporel de leur maître
2. Parce que maintenant, vous ne mangerez plus jamais seul (malheureusement)
1. On ne va pas se mentir, ils sont adorables
Source : Virgin Tonic

5 commentaires
  • Signaler
    ils sont trop choux! mais je peux pas en avoir.
  • Signaler
    Pareil j'ai les 2 ! Un chat et 2 chiens ! Javoue que les toutous cest plus sympatique :) ca vient vous reveiller ca vous fait des calins ca remue la queue dans tous les sens quand vous rentrez et ensuite ca vous suit de partout et c'est hyper affectueux et gentil ! Alors que le chat est plus discret mais toujours aussi calin et joueur, c'est different par contre moins de contraintes avec un chat pas besoin de le sortir 3 fois par jour! On les adore tous chiens ou chat on est gaga de toute facon le plus important est de bien s'en occuper et d'etre conscient lorsque l'on prend un animan est que ca n'est pas jn jouet et que cela va demander des respinsabilités et beaucoup de temp mais ils nous le rend vraiment bien :))))
  • Signaler
    J'ai les 2 et il est vrai que c'est totalement différent mais je les adore tous les 2.
  • Signaler
    moi j'ai les deux j'suis hors course
  • Signaler
    je suis plus pour les chiens que les chats