#IndochineEnLiveVirgin : Retour sur les meilleurs concerts d'Indochine (VIDEOS)

Ecrit par

À l'occasion du concert Virgin Radio depuis l'Observatoire Paris Montparnasse le 20 juin prochain à 21h30, découvrez les meilleurs lives du groupe.  

Le 22 juin 2019 au stade Pierre Mauroy à Lille

Il existe une réelle histoire d'amour entre Indochine et le Nord. C'est donc tout naturellement qu'en juin de l'année dernière, Nicola Sirkis et ses acolytes terminaient leur tournée gigantesque de l'album 13 à Lille au stade Pierre Mauroy. Un spectacle à guichets fermés dans ce lieu mythique que le groupe de rock visitera à nouveau lors de sa tournée des 40 ans. Rendez-vous en 2021.

Les 27 & 28 juin 2014 au stade de France

Le 21 avril 2020, en pleine période de confinement, Indochine dévoilait l'intégralité de ses concert au stade de France en 2014. Un joli cadeau pour ses fans qui pouvaient ainsi revivre ce moment magique. Avec plusieurs concerts dans cet endroit mythique de l'Hexagone, le groupe de Nicola Sirkis marquera à jamais l'histoire du rock français.

Le 26 juin 2010 au stade de France

Ce soir-là, Indochine devient le premier groupe de rock français à jouer au stade de France. Un moment unique gravé à jamais dans les mémoires du groupe et de ses fans.

Le 26 octobre 2017 au Trianon

Nicola Sirkis invite ce soir-là l'actrice Asia Argento a venir interpréter avec lui leur morceau Gloria. Un moment unique dans cette salle mythique qui sera ensuite diffusé sur France 2. Issu de l'album 13, sorti en 2017, ce tube a bénéficié d'une version française et d'une version italienne (la nationalité de la comédienne).

Le 3 juin 2003 à Paris Bercy (AccorHotels Arena)

En 2003, Indochine sera le premier groupe à remplir l'immense salle de spectacle qui se nommait alors Paris Bercy. Un exploit de plus pour le groupe français qui faisait son grand retour grâce au succès de l'album Paradize, souvent considéré comme l'album du renouveau dans la carrière du groupe de rock.

Ces quelques concerts sélectionnés par nos soins ne sont évidemment qu'une infime partie de l'immense carrière d'Indochine. Ils reflètent toutefois un vrai intérêt de la part des internautes puisqu'ils font partie des vidéos les plus vues du groupe sur YouTube. Dans les prochains jours, un autre concert pourrait s'ajouter à ces prestations mythiques : le concert Virgin Radio depuis l'Observatoire Paris Montparnasse le 20 juin 2020.

Crédit : RP