Indochine célèbre ses 40 ans, le groupe groupe mythique vu par les fans

Ecrit par

Ce 10 mai 2021 marque les 40 ans d'Indochine. L'occasion pour nous de nous pencher sur le regard que portent les fans de la formation culte. 

40 ans. En 1981, Indochine débarquait dans les charts français sans savoir que, 40 ans plus tard, la musique du groupe se transmettrait de génération en génération. Parce que toute la force de la formation réside là, en sa capacité à perdurer et surtout, à se réinventer. 40 ans et des dizaines de succès plus tard, Indochine est toujours là plus culte que jamais. En ce 10 mai, VirginRadio.fr laisse la parole au fans... qui mieux qu'eux pour célébrer le groupe qui, depuis des décennies rythme nos vies ?

  • "Merci pour ces 40 putains d'années"

En 40 ans, Indochine a su fédérer, rassembler et surtout, accompagner ses fans. Privé de tournée anniversaire (reportée à 2022 en raison de la pandémie sanitaire), Indo a marqué le coup en lâchant un "Merci pour ces 40 putains d'années", en Une du Parisien. Patience, Nicola Sirkis et sa bande sauront célébrer cet anniversaire comme il se doit au Stade de France mais aussi dans tous le pays. En attendant, des fans chanceux pourront les retrouver sur scène le 29 mai prochain pour le concert-test parisien (plus qu'attendu).

Source : Twitter, Le Parisien  - Crédit : Facebook