Imagine Dragons : Smoke + Mirrors, un deuxième album solide

Ecrit par

Le deuxième album d'Imagine Dragons, Smoke + Mirrors vient de sortir. VirginRadio.fr fait le point sur ce qu'il a à nous offrir.

On vous en parlait ce matin, Imagine Dragons figure parmi les sorties albums de la semaine. Les rockeurs originaires de Las Vegas se sont fait connaître avec leur premier album studio, Night Visions, qui a mis tout le monde d'accord. Après de nombreux hits comme "Radioactive ou encore "Demons" et "On Top of the World" l'attente était énorme autour de ce deuxième album. Bien inspiré, le groupe a choisi de prendre son temps pour le produire dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, Imagine Dragons nous présente Smoke + Mirrors, un deuxième album solide qui vient confirmer le talent polymorphe du groupe américain. En effet, Imagine Dragons a voulu chercher des sonorités différentes dans ce deuxième album qui s'exprime dans différentes tonalités.

On retrouve toujours cette capacité impressionnante à créer des tubes comme "I Bet My Life" et "Shots" dont le clip a été dévoilé par Imagine Dragons récemment. Le groupe ajoute à son disque des balades aériennes qui ont un petit quelque chose qui fait penser à Coldplay dans "Smoke And Mirrors" et "Dream" par exemple. Sans jamais se départir de la guitare électrique de Daniel Wayne Sermon et des beats obsédants de Daniel Platzman, Imagine Dragons tape en plein dans le mille avec "I'm So Sorry" et "Friction" qui auront le rôle d'ébranler les foules en concert. On voit déjà le groupe tout donner sur ces chansons. Résolument varié, ce deuxième album montre Imagine Dragons en pleine possession de ses moyens et capable de tenter de nouvelles choses. On aime ! Et vous, que pensez-vous de Smoke + Mirrors ?