Imagine Dragons : I Bet My Life, Dan Reynolds raconte l'histoire de la chanson

Ecrit par

Alors que le clip d’I bet my life vient d’être dévoilé, Dan Reynolds, chanteur d’Imagine Dragons révèle l’histoire derrière le morceau et ce qui l’a inspiré pour l’écrire. VirginRadio.fr vous raconte.

Le clip d’I Bet My Life, d’Imagine Dragons est enfin dévoilé, comme VirginRadio.fr vous le montre ci-dessous ! L’occasion pour Dan Reynolds, chanteur du groupe et auteur du morceau de révéler dans une interview pour Billboard ce qui l’a inspiré pour l’écrire… Comme toutes ses chanson, Dan Reynolds l’a commencé en écrivant ce qu’il ressentait, ce qu’il pensait en s’isolant dans sa chambre d’hôtel, après un concert. Souvent, il travaille le morceau dans son coin et le présente ensuite au reste du groupe, qui le joue ensemble et le met en forme ! C’est le cas pour I bet my life, qui parle de sa relation avec ses parents. Dan Reynolds explique que comme toutes les relations parents-enfants, la sienne n’a pas été toute rose : il a "toujours été la bête noire de la famille", s’attirant des ennuis, comme le jeune homme dans la vidéo. Dan Reynolds chante d'ailleurs : "I know I took the path that you would never want for me, I know I let you down, didn't I"? (Je sais que j'ai pris le chemin que vous n'avez jamais voulu pour moi, je sais que je vous ai laissés tombés, n'est-ce pas ?)

Imagine Dragons : I Bet My Life, Dan Reynolds raconte l'histoire de la chanson

Venant d’un milieu conservateur, ses parents n’ont pas sauté au plafond quand il leur annoncé qu’il voulait être musicien ! Une relation chaotique que Dan Reynolds a voulu mettre en musique, qui parle à la fois de leurs difficultés mais qui célèbre aussi leur relation ! D’ailleurs, il leur a fait écouter le morceau avant sa sortie et s’ils ont sans doute deviné son sens, ils ont été émus quand Dan leur a précisé que ça parlait d’eux. Le chanteur parle d’"un moment émouvant" pour sa famille. Une chanson d'Imagine Dragons, en concert surprise à Las Vegas, qui combine les genres, du gospel au blues, en passant par le beat du hip-hop et qui donne envie d'entendre le reste de l'album dévoilé en 2015 ! Aimez-vous I bet my life ?