Imagine Dragons : Gold, leur nouveau single disponible

Ecrit par

Alors que leur nouvel album Smoke + Mirrors sortira au mois de février, Imagine Dragons vient nous proposer un second single issu de ce deuxième opus à venir.

Au mois d'octobre , Imagine Dragons avait commencé à teaser le nouvel album avec un premier singleI Bet my Life, un morceau très entraînant dans la veine des tubes dont le groupe a le secret depuis leur succès avec It's Time. Aujourd'hui la bande de Dan Reynolds continue de lever un peu plus le voile sur Smoke + Mirrors avec un deuxième extrait intitulé Gold. Plus doux et sinueux, ce morceau ressemble plus à une incantation mystique qu'aux hymnes de stade auquels Imagine Dragons nous a habitué. Le refrain lancinant où Dan Reynolds entonne "Everything you touch turn to gold" est asséné religieusement sur fond de guitare saturées, et de voix brouillées, comme un message lancé vers le ciel qui se perd dans la brume des nuages. Une très belle chanson qui pénètre insidieusement dans notre cerveau et nous pousse à appuyer sur le bouton replay encore et encore.

Le titre colle d'ailleurs très bien à l'aspect vaporeux du titre de l'album , Smoke+Mirrors, que l'on peut traduire par Fumée et Miroirs ou Miroirs de fumée. Dans l'atmosphère de Gold, on retrouve aussi le caractère un peu surnaturel du clip d' I bet my Life. S'il est encore trop tôt pour parler d'une nouvelle orientation musicale , les Imagine Dragons prouvent encore qu'ils ont pas mal d'inspiration et de talent à revendre. Le groupe nous promet donc un second album au top après leur excellent débuts avec l'opus Night Visions. Pour en être sûr il faudra encore attendre quelques mois. Smoke+ Mirrors, disponible en précommande, sortira le 17 février 2015. Avant peut être de les retrouver dans les festivals d'été pour des grands moments de rock où les dragons mettront le feu. Que pensez vous de ce nouveau single?

Source : Imagine Dragons