Imagine Dragons, FAUVE, Charli XCX... Les albums du mois de février

Ecrit par

Février touche à sa fin et il est maintenant temps de nous arrêter sur les albums qui auront marqué le mois. Découvrez sans plus attendre la sélection de VirginRadio.fr.

Bonne nouvelle, février est sur le point de disparaître pour mieux faire place à mars. Pour VirginRadio.fr, c'est l'occasion de revenir sur les album les plus marquants du mois. De Charli XCX à FAUVE en passant par Imagine Dragons, il y en a eu pour tous les goûts. Autrement dit, quatre albums sont, pour nous, sortis du lot.

Smoke + Mirrors - Imagine Dragons
Imagine Dragons, FAUVE, Charli XCX... Les albums du mois de février

Avec Smoke + Mirrors, Imagine Dragons a fait son grand retour. Alors que le premier album fut un véritable triomphe, il fallait que le groupe revienne avec un album qui tienne la route, un album qui ne déçoive pas. Pour annoncer l'opus, les Américains ont choisi de sortir I Bet My Life, Gold et Shots. Lorsque le clip de Shots a été dévoilé, nous avons clairement pu nous rendre compte du changement de direction pris par Imagine Dragons. Au final, l'album n'est clairement pas passé inaperçu, il est solide et il devrait marcher sur les traces de son prédécesseur. Pari réussi, donc.

Vieux Frères Partie 2 - FAUVE
Imagine Dragons, FAUVE, Charli XCX... Les albums du mois de février

En France, le collectif FAUVE a sorti son deuxième album, Vieux Frères- Partie 2. Attendu de pied ferme par les fans, le disque les a séduit dès sa sortie. Lorsque VirginRadio.fr a pu rencontrer le collectif, FAUVE nous a expliqué que Vieux Frères Partie 2 reprenait là où la Partie 1 s'est arrêtée. A l'écoute, on se rend compte de l'évolution : que ce soit dans la musique ou l'écriture, ils ont clairement évolué. FAUVE s'est inspiré de l'incroyable aventure vécue en 2014 et le résultat est bluffant. Bien sûr, on retiendra Les Hautes Lumières. Mais T.R.W et Tallulah méritent aussi qu'on s'y penche.

Sucker - Charli XCX
Imagine Dragons, FAUVE, Charli XCX... Les albums du mois de février

De son côté Charli XCX a secoué l'hexagone avec Sucker. Pour elle, l'album est "pop, sauvage et bestial" et clairement, elle n'a pas tort. Sur l'opus, il n'y a que des tubes : Break The Rules, Boom Clap, Doing It... mieux vaut ne pas tous les énoncer, il n'y aurait plus de surprise. Ce qu'il faudra en retenir, c'est que Charli XCX est l'une de ces artistes qui osent tout en se fichant de ce que le monde pensera. Ainsi, elle s'est construit un véritable univers et ça, c'est plus qu'appréciable.

Coming Up For Air - Kodaline
Imagine Dragons, FAUVE, Charli XCX... Les albums du mois de février

Enfin, Kodaline a signé un deuxième album prometteur, Coming Up For Air. Ceux qui ont aimé In A Perfect World devraient retrouver dans ce nouvel opus tout ce qui les a séduit par le passé. Kodaline a une véritable identité, un son propre et surtout, des titres marquants. Pour toutes ces raisons, nous nous devions de les ajouter à cette sélection. Quel album a marqué votre mois ?