Imagine Dragons dévoile son groupe de rock favori

Ecrit par

Billboard lance l’opération #GreatestOfAllTime et est allé interroger les artistes sur leurs références musicales absolues. Imagine Dragons nous dévoile donc qui est, à leur sens, le meilleur groupe de tous les temps. Roulements de tambours…

Qui est vraiment le meilleur groupe de tous les temps ? Difficile à dire, ou même d’établir un classement (surtout que ça n’aurait pas grand intérêt). Mais en revanche il est facile de déterminer les artistes qui ont notablement marqué le monde de la musique, et ce pour toujours. Parmi les chansons les plus emblématiques de tous les temps, impossible de ne pas citer celles de Nirvana, U2 ou encore Michael Jackson et Queen… Mais alors qui est la référence absolue ? Billboard est allé poser la question à Imagine Dragons et si la réponse du groupe n’est pas vraiment originale, elle résume probablement l’avis de beaucoup de monde…

Les membres d’Imagine Dragons, qui ont enflammé le Zénith de Paris au début du mois, sont visiblement tous tombés d’accord sur la réponse. Selon Dan Reynolds, la question ne se pose pas vraiment, ce sont les Beatles qui méritent définitivement le titre de meilleur groupe de tous les temps. « Tout le monde va dire ça, précise t-il, j’essaye de penser à une réponse différente juste pour être différent, parce que je sens que tout le monde va dire les Beatles, mais honnêtement je ne peux pas penser à quelque d’autre », avoue t-il après réflexion. Pour le batteur Daniel Platzman, le match est très serré entre le groupe de John Lennon et celui de Mick Jagger, mais dans son cœur, ce sont également les Beatles qui l’emportent sur les Rolling Stones. De votre côté, vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Source : Billboard