Iggy Pop, Josh Homme, Matt Helders (Arctic Monkeys) dévoilent "Gardenia", le premier titre du supergroupe !

Ecrit par

Alors qu'il a été annoncé que Iggy Pop allait sortir un nouvel album en mars en compagnie de Josh Homme et Matt Helders, cette nouvelle formation vient de dévoiler son premier single nommé "Gardenia".

La semaine dernière le magazine américain The New York Times a annoncé la sortie d'un nouvel album de Iggy Pop en collaboration avec Josh Homme, le leader des Queens Of The Stone Age et membre des Eagles Of Death Metal, mais également avec le batteur des Arctic Monkeys, Matt Helders. L'opus enregistré dans le plus grand secret sera nommé Post Pop Depression' et sera disponible dès le 18 mars prochain. Se confiant au New York Times, Iggy Pop a affirmé que cet album prendra la même direction que The Idiot et Lust For Life, les deux opus que ce dernier avait fait avec David Bowie en 1977. Cette nouvelle formation a dévoilé cette semaine le premier single de l'album, nommé "Gardenia", d'ores et déjà en écoute ci-dessous.

Egalement invités sur le plateau de Stephen Colbert, Iggy et Homme ont affirmé que l'album a été enregistré en plein milieu du désert californien en quelques semaines seulement. Josh Homme qui a été marqué par les évènements tragiquement survenus au Bataclan, a déclaré que travailler sur ce projet l’avait sauvé. Le thème principal de cet album sera la volonté de se surpasser comme l'affirme Iggy Pop : "A ce moment de ma vie, je me sentais poussé par le challenge de montrer ce que je valais, non pas en tant que symbole de quoi que ce soit, mais en tant qu’artiste." En plus de ce projet, Josh Homme et le reste du groupe Eagles Of Death Metal seront en concert à l'Olympia le 16 février dont toutes les places se sont vendues en quelques heures à peine !