Hunger Games 3 : Trois raisons d'aller voir le film

Ecrit par

Ce 18 novembre marque la sortie en salle du dernier volet de la saga Hunger Games. Tout de suite, voici trois raisons d’aller voir le film.

Katniss, véritable héros

Il était attendu depuis des mois, le chapitre final d’Hunger Games sort en salles aujourd’hui. Hunger Games, c’est trois livres, quatre films et toute une génération qui se retrouve en Katniss Everdeen. Pendant quatre ans, le personnage interprété par Jennifer Lawrence a inspiré, accompagné et aidé de nombreuses jeunes filles qui -grâce au personnage- ont appris à s'affirmer. Katniss est un symbole au point que beaucoup la considèrent comme féministe et voir une femme enfiler le costume de héros fait plaisir à voir. Katniss est la sauveuse, la courageuse et quelque part, elle change la donne. Pendant James Bond ne jure que par les femmes et l'alcool, Katniss prouve qu'on peut sauver le monde sans porter de smocking.

Hunger Games 3 : Trois raisons d'aller voir le film
Katniss et Peeta
Hunger Games 3 : Trois raisons d'aller voir le film

Bien sûr, le casting d’exception déjà choisi pour les volets précédents est à lui seul une raison suffisante d’aller voir le film. Aux côtés de Jennifer Lawrence, on retrouve notamment Liam Hemsworth, Josh hutcherson, Woody Harelson, Natalie Dormer ou encore l’incroyable Donald Sutherland. Cependant, il faut reconnaitre que l’Alchimie entre les interprètes de Peeta et Katniss est indéniable. Ces deux personnages ont une relation complexe qui - au départ- n’était que superficielle. Pourtant, au fur et à mesure des films, c’est une véritable relation de confiance qui s’est nouée. Katniss et Peeta sont la preuve que l'Humain, l'amour et l'amitié l'emporte sur le reste.

Le point final

Enfin, cet ultime volet est celui qui clos l’ère Hunger Games. Comme pour James Bond Spectre qui a des chances d’être le dernier film de Daniel Craig, c’est un chapitre du cinema qui se ferme aujourd’hui. Que ce soit dans les livres ou dans les salles obscures, Hunger Games a fasciné toute une génération et c’est pour cette raison qu’il faut y aller. Parce que c’est le dernier, il y a fort à parier que la production prévoit une apothéose. Jennifer Lawrence l’a dit elle-même, le film est bon et tout le casting a hâte de le partager.

Crédit : Lionsgate