Hunger Games 3 : Stromae devoile Meltdown

Ecrit par

Plus l'on se rapproche de la sortie du film Hunger Games 3, plus les morceaux de la bande originale se dévoilent. C'est le tour de Meltdown, l'un des plus attendus de la tracklist puisqu'il est signé Stromae.

Il y a deux jours, VirginRadio.fr vous faisait partager le remix de chanson Yellow Flicker Beat de Lorde par Kanye West, présent sur la bande originale de Hunger Games 3 : la révolte, partie 1. Aujourd'hui Stromae, qui vient de rafler trois nouveaux prix, dévoile sa participation à la musique des nouvelles aventures de Katniss contre le Capitole avec Meltdown. Pour l'occasion, le jeune chanteur belge s'est entouré de Lorde, Pusha T, Haim et Q-tip. Que du beau monde même si vous n'aurez pas l'occasion d'entendre la voix de l'interprète de Papaoutai sur ce titre. Meltdown n'est en réalité pas un nouveau morceau mais une version inédite du morceau instrumental Merci, issue de l'album Racine Carrée de Stromae. Ce titre qui conclut chacun de ses concerts apparaît ici réarrangé et agrémenté des voix des différents artistes précités. Avec du rap, des chœurs et ces voix chantées, Meltdown se veut plus rythmé, plus pêchu mais aussi quelque part plus aérien que le morceau original et plus proche de l'univers un peu sombre de Lorde.

Ainsi il s'inscrit totalement dans la lignée de Yellow Flicker Beat et dans l'esprit du film Hunger Games 3. Une cohérence voulue par Lorde elle même, choisie par la production du film pour composer la tracklist entière de la bande son du film. Une tâche que la néo zélandaise, âgée simplement de 18 ans, semble avoir relevé avec succès puisqu'elle a réussi a réunir également CHVRCHES, Major Lazer, Ariana Grande, Tove Lo et Charli XCX autour du projet. Si l'on aurait aimé entendre la voix de Stromae sur ce Meltdown, participer à la bande originale d'une production d'une si grande envergure et au sein d'un tel casting est déjà un signe fort pour la star francophone. La bande originale de Hunger Games 3 sera disponible dans les bacs le 17 novembre, soit deux jours avant la sortie du film. Que pensez vous ce ce Meltdown?

Source : france 3