Hunger Games 3 : Les stylistes se confient sur la deuxième partie

Ecrit par

Les fans attendent impatiemment l’ultime volet des aventures de Katniss au cinéma. Pour patienter, VirginRadio.fr vous propose de découvrir le ressenti des deux stylistes du prochain film.

Alors que nous vous dévoilions hier une scène coupée entre Peeta et le Président Snow tirée de Hunger Games 3, nous nous intéressons aujourd’hui aux créateurs Kurt et Bart qui s’occupent des costumes des parties 1 et 2 de Mockingjay. Les deux stylistes se sont longuement confiés à MTV sur leur vision des costumes dans ces derniers épisodes. Ils remercient tout d’abord ceux qui les ont précédé : « La franchise a une identité visuelle très forte, et l’énorme travail des précédents stylistes est un héritage génial. », avant d’expliquer les enjeux du dernier opus de la saga « Dans Mockingjay il faut travailler sur certains districts à peine entrevus précédemment, et le plus important, le fait d’être en terrain totalement inconnu avec le District 13. Travailler sur une société souterraine, avec un look aussi austère, était un travail de recherche fascinant. On a dû pousser notre réflexion sur la philosophie de l’individu, sur le but d’un vêtement dans une société qui a pour unique but de préparer la révolution.».

Hunger Games 3 : Les stylistes se confient sur la deuxième partie

L’autre création qui a passionné les deux stylistes est l’élaboration du costume de Katniss : « Le vrai costume du Mockingjay pour Katniss était celui qu’on avait le plus hâte de réaliser ». Kurt et Bart expliquent s’être inspirés des armures des archers japonais, ainsi que des attributs du « vrai » Geai Moqueur. Le costume est designé par Cinna, qui le cache à Katniss : « Le costume était vraiment fait pour elle par Cinna donc nous avons essayé d’entrer dans sa tête et le fait qu’il savait ce que Katniss allait devenir, le symbole de la Révolution, alors qu'elle l'ignorait totalement, était vraiment amusant ». Après avoir brièvement abordé le nouveau style de Peeta « L’étendard du Capitole » et le look guerrier de Natalie Dormer, qui interprète Cressida « Elle est vraiment badass », les deux stylistes concluent l’interview en faisant part de l’excitation ressentie concernant la sortie de ce dernier épisode. Rendez vous le 18 novembre prochain. Pour patienter vous pouvez réécouter le joli single interprété par Jennifer Lawrence dans Hunger Games 3 « Hanging Tree ». Qu'avez-vous pensé des costumes de la partie 1 de Mockingjay ?

Source : MTV