Hunger Games 3 : Katniss, une héroïne brisée dans le trailer

Katniss apparait brisée dans le trailer d'Hunger Games 3
Ecrit par

Elle était l'éternelle absente. Pour cette bande-annonce d'Hunger Games 3 tant attendue, Katniss Everdeen était ce que tout le monde voulait voir. Seulement, c'est en héroïne brisée qu'elle apparait. VirginRadio.fr revient sur le symbole de la rébellion.

Respirez fans d'Hunger Games 3, le trailer de la Comic-Con est là ! Après des mois d'attente et de teasing, Lionsgate a enfin dévoilé ce que le monde attendait avec impatience. Non, Virginradio.fr n'exagère pas ! Pour beaucoup, le week- end dernier a sûrement été le plus long depuis de l'année. Toujours est-il qu'il est enfin sorti et que Katniss a fait son grand retour à l'écran. Si Lionsgate a fait la promotion d'Hunger Games 3 avec Peeta dans un autre trailer, le symbole de la rébellion se faisait désirer. Seulement, c'est totalement brisée qu'elle apparait. Pour mieux comprendre cet état, un retour en arrière s'impose. Dans Catching Fire, Katniss était sauvée par Haymitch et tous les autres. Sauf que c'était pour mieux découvrir que Peeta était aux mains du Capitole. Pourtant, elle s'était jurée de le garder en vie et ce, par tous les moyens. Dans le trailer, aucune trace de Peeta. La question est de savoir ce que le President Snow lui a fait subir.

A lire aussiHunger Games 3 : Les posters dévoilés !Hunger Games 3 : Pourquoi Mockingjay sera différent des films précédents

Hunger Games 3 : Katniss, une héroïne brisée dans le trailer

Véritable symbole de la rébellion, Katniss endosse une responsabilité conséquente. La Révolution est en marche et si les peuples des différents districts veulent être libres, certains devront être sacrifiés en route. Katniss a conscience de tout cela. Elle comprend que le geste qu'elle a eu à la fin des premiers Jeux a probablement changé le cours de millions de vies. Le destins des habitants de Panem dépend entièrement d'elle et du combat qu'elle mènera.

Hunger Games 3 : Katniss, une héroïne brisée dans le trailer

Enfin, Katniss sait que le President Snow est un ennemi de taille. Véritable manipulateur, il ne recule devant rien pour faire régner l'ordre. De la propagande au conditionnement, tout est bon pour que la Révolution n'ait pas lieu. Parce que les Jeux en eux-mêmes n'étaient pas le pire, Katniss est traumatisée. Ressortie vivante de l'arène à deux reprises, ses blessures ne sont pas physiques, elles sont émotionnelles. La mort est pour ainsi dire devenu son quotidien. Comment serait-il possible de ne pas être brisée ? Bien sûr, c'est dans toute cette douleur que Katniss puisera la force de combattre. Après un tel trailer, l'impatience ne fait que grandir et la sortie de la première partie d'Hunger Games 3 est de loin l'une des plus attendues du Box-Office. Etes-vous satisfaits par le trailer ?

Crédit : Landmark Media, Visual Press Agency